Choletblog.fr quitte la toile…

Mercredi 17 juin 2009 à 5:00

Voir les mots clefs

J’ai deux nouvelles à vous annoncer. Une bonne, et une mauvaise. Je commence par la mauvaise.

Comme vous l’avez sûrement remarqué, depuis quelques semaines le rythme de publication a littéralement baissé. En effet, fin Avril, Franck a décidé de stopper l’aventure Choletblog et mettre un terme à l’entreprise Frizbi. Je me suis donc retrouvé seul à produire l’actualité en plus de différentes tâches toutes aussi chronophages…

La fin de Choletblog…

Après une longue réflexion, j’ai du prendre une des plus pénibles décisions qu’il m’ait été donné de prendre: C’est un peu brutal, mais l’aventure Choletblog.fr se termine aujourd’hui après plus de 2 ans 1/2 d’existence, près de 3000 articles pour plus de 18 000 commentaires. Des centaines d’heures de travail acharné pour faire de Choletblog.fr l’un des sites les plus consultés dans le Choletais avec près de 800 000 visites, 2,5M de pages vues cumulées ! Le site s’arrête avec la sensation d’avoir fait le plus dur.

…le début du site LeCholetais.fr

La bonne nouvelle c’est que tout n’est pas terminé ! Je travaille sur un nouveau projet pour Cholet mais où l’actualité n’y tiendra pas une aussi grande place. Je préfère garder pour le moment la surprise sur le contenu mais vous devriez retrouver des infos culturelles, sportives, un guide pour vos sorties et de nombreux services

La date de sortie de ce nouveau site est prévu pour cet été, au plus tard à la rentrée. J’ai bien essayé de mener ce projet de front mais je dois à présent m’y consacrer totalement afin d’atteindre cet objectif et d’être de retour le plus vite possible.

Dès aujourd’hui, vous pouvez vous rendre à l’adresse: www.lecholetais.fr et vous inscrire afin d’être averti dès sa sortie.

Merci à tous !

Je dois vous l’avouer : je suis un peu ému d’abandonner cet espace. Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont suivi et soutenu depuis le tout début de l’aventure (décembre 2006). Merci à vous tous, lecteurs assidus ou occasionnels !

Ce n’est pas un adieu car je vous dis à très bientôt sur lecholetais.fr

Sylvain Rousselot


Vos réactions

Régissez


  • Ed , le 17/06/2009 à 6:37 : #1

    Salut,

    si tu as besoin d’un coup de main ou de quoi que se soit n’hésites pas à faire signe…

    Citer


  • mode49 , le 17/06/2009 à 7:11 : #2

    Dommage en effet que Cholet blog s’arrête… à moins que Bidouille ne reprenne le flambeau car c’était quand même un peu voire beaucoup Bidouille blog !
    Bonne continuation

    Citer


  • Opel , le 17/06/2009 à 7:26 : #3

    mode49 a écrit :

    Dommage en effet que Cholet blog s’arrête… à moins que Bidouille ne reprenne le flambeau car c’était quand même un peu voire beaucoup Bidouille blog !
    Bonne continuation

    L’horreur !!!!

    Citer


  • franck , le 17/06/2009 à 7:41 : #4

    salut
    c’est triste que cholet blog s’arrête, s’était ma page d’accueil. Es ce que le site reste actif ou il ferme? parce que comme il y a des archives qui peuvent être consulte. On va souhaiter bonne chance a Lecholetais.fr et longue vie.

    Citer


  • Alexandre , le 17/06/2009 à 7:54 : #5

    C’est vraiment dommage que ce site internet s’arrête. C’était un excellent site et je suis vraiment déçu.

    Ce n’est que ce vrai site qui nous donnait des infos sur la ville de Cholet.

    Citer


  • Lafane , le 17/06/2009 à 8:02 : #6

    Voilà une journée qui commence avec une mauvaise nouvelle… Lafane

    Citer


  • JEREMY , le 17/06/2009 à 8:51 : #7

    alors la je tombe de haut!!!!
    une sacré claque cholet blog va me manquer
    merci pour tout depuis 2 ans et demi

    Citer


  • AL1 , le 17/06/2009 à 8:58 : #8

    Sylvain, bienvenue à lecholetais.fr
    Si le niveau est celui de choletblog (qualité des contenus, graphisme, navigation…) ça va marcher. de toute manière, nous serons au rendez-vous !

    Citer


  • Bastien , le 17/06/2009 à 9:43 : #9

    Ah putain non , on va etre obligé d’aller s’informer sur le site de la ville de cholet ou un truc comme sa maintenant ? ? Ah non ca va pas etre possible du moins pour ma part..

    Citer


  • Jean Philippe , le 17/06/2009 à 9:49 : #10

    Un espace d’expression qui disparaît ! C’est bien dommage !

    Citer


  • koukoun49 , le 17/06/2009 à 10:22 : #11

    Oui c’est abusé, mais bon je m’en doutait un peu, car il y avait beaucoup moins de chose depuis peu, c’est domge mais n ira voir sur le CHOLETAIS. Merci pour ces 2 ans. A très vite

    Citer


  • bidouille , le 17/06/2009 à 10:27 : #12

    mode49 a écrit :

    Dommage en effet que Cholet blog s’arrête… à moins que Bidouille ne reprenne le flambeau car c’était quand même un peu voire beaucoup Bidouille blog !
    Bonne continuation

    Je n’avais rien à voir avec l’équipe de frizbi et je les ai même parfois handicapé avec mes commentaires trop politisés…ce qui était possible sur un blog ne l’est pas sur un site généraliste tel le choletais… je ne pourrais donc intervenir sans en pourrir le contenu (parfois des articles culturels ou techniques pourquoi pas)…
    Mettre en place un autre blog sur cholet (plutôt un cms d’ailleur)…pourquoi pas? mais il sera moins complet que choletblog qui traitait de toutes les actus, et non seulement de ce qui m’intéresse moi !, mes gouts sont loin d’être communs à tous!
    Un site doit rapporter a ses concepteurs, soit en portant une parole et en assurant la promotion d’un point de vue partisan (site de la ville… site de promotion associatif… ou blog politisé…) ou soit en étant purement commercial style cholet.maville … ou en cumulant les deux style canal cholet…
    Ce qui aurait pu sauver choletblog est donc l’accès à la pub, ou le choix d’une prise de position éditoriale supportée par toute une communauté… la gratuité et l’indépendance ne forme pas des modèles viables…
    Il y eu choletweb le précurseur, puis choletblog qui a été très abouti, J’attends la suite avec lecholetais.fr…
    Si moi je montais un site, il ne sera pas généraliste et donc plutôt orienté promotion d’un front politique devant constituer une vraie alternative démocrate choletaise ouverte et plurielle… vous ne vous y retrouvriez donc pas comme votre actuel choletblog… aussi je m’abstiens…

    Citer


  • bidouille , le 17/06/2009 à 10:38 : #13

    Opel a écrit :

    mode49 a écrit :

    Dommage en effet que Cholet blog s’arrête… à moins que Bidouille ne reprenne le flambeau car c’était quand même un peu voire beaucoup Bidouille blog !
    Bonne continuation

    L’horreur !!!!

    Cela ne devrait pourtant pas beaucoup te perturber qu’il existe au moins une info qui ne soit pas vulgairement inféodée à la ville sur cholet, mais il est vrai au vu de tes commentaires que seul un prosélytisme éhonté du conservatisme politique semble te convenir
    Au Bourdoustan, tu tu as déjà le site béni-oui-oui de la ville, choletmag (avec ses délirants éditos flamboyants et son courrier des lecteurs truqué) et synergence ( ex synergie… ex ineptie)…

    Citer


  • Sylvain Rousselot , le 17/06/2009 à 10:47 : #14

    franck a écrit :

    salut
    Es ce que le site reste actif ou il ferme? parce que comme il y a des archives qui peuvent être consulte.

    Le site restera en ligne et ouvert aux commentaires.

    Citer


  • weetabix , le 17/06/2009 à 10:58 : #15

    Et qui qui Mon Saint-Egreve va prendre exemple maintenant ?
    Même si nous en avions discuté ensemble , je suis ému par cette “mauvaise” nouvelle ! Mais je te comprends , déjà nous dans une ville moindre on y arrive juste alors toi à Cholet !

    Longue vie au nouveau site ! ce n’est qu’un au revoir !
    Bonne chance, bon courage … et à bientôt !

    Citer


  • antoine , le 17/06/2009 à 11:16 : #16

    RIP Choletblog

    Dommage, c’était une très bonne source d’information et de comm sur la ville de Cholet.

    Bon courage pour la suite

    Citer


  • cedriclatouffe , le 17/06/2009 à 11:32 : #17

    ola sylvain,

    Bon courage pour le nouveau site, tu as bien trouvé les mots ;)
    Si besoin d’aide tu as et que je peu t’aider hésite pas…

    allé ca doit po être simple d’arrêter un projet comme celui ci, mais ca s’trouve avec le choletais ca sera aussi bien… ^^

    bon courage à toi!

    Citer


  • MCM49 , le 17/06/2009 à 12:20 : #18

    Bonjour à tous !!
    Merci pour cette aventure et bon courage pour le nouveau site, je ne manquerai pas d’y aller !!

    A bientôt tous les Blogeurs !!!!!

    Citer


  • Charles , le 17/06/2009 à 12:21 : #19

    CholetBlog était et demeurera une référence ! J’imagine que LeCholetais sera aussi un superbe site avec des infos pertinentes. Dommage que des bénévoles/volontaires n’aient pas pu t’aider à tenir la baraque avec le départ de ton associé. Le site mérite mieux et j’espère que les lecteurs se rendent compte du travail effectué depuis quelques années car il est énorme !

    Bon courage dans tes nouveaux projets.

    Citer


  • Nath , le 17/06/2009 à 12:31 : #20

    mince ça me fait drole de savoir que Cholet blog ferme…c’était le reflexe chez nous tiens une info sur cholet hop on venait directement la (on avait tout)

    merci pour tout et bonne route….

    Citer


  • Franck Barenger , le 17/06/2009 à 12:55 : #21

    Bonjour,

    Je tiens à rajouter quelques mots concernant mon départ de Choletblog et de l’entreprise Frizbi…

    C’est une décision que j’ai prise fin Avril pour plusieurs raisons personnelles, je ne regrette rien de ce que j’ai fait pendant ces quelques années et ça restera un très bon souvenir pour moi et une très bonne expérience.

    Je souhaite une très bonne réussite pour le nouveau projet de Sylvain “Lecholetais.fr” qui j’en suis sûr devrait connaître autant de succès.

    A bientôt peut-être sur la toile et dans les rues choletaises :)…

    Franck Barenger.

    Citer


  • Cyril , le 17/06/2009 à 13:19 : #22

    SNIF c’est bien dommage j’aimais bien ce blog !

    Citer


  • david 2 roi carnaval , le 17/06/2009 à 13:26 : #23

    un immense bravo a choletblog pour nous avoir tenu informé de la vie choletaise pendant plus de deux ans,
    merci aussi a franck et sylvain pour avoir suivi notre équipe les diablotins pour la construction du char pour le carnaval 2009.

    bien sur je viendrai découvrir ce nouveau site le choletais
    a tous les choletblogeurs ^^;)

    Citer


  • sylvain , le 17/06/2009 à 13:48 : #24

    Oh crote, une bien triste nouvelle ! le site officieusemement officiel de cholet va donc laisser place à la vraie “bouze” officielle ! plus moyen de se renseigner sur l’actualité du choletais en 1 clic ! peut etre ville-cholet.fr en profitera pour nous embaucher un webmaster digne de ce son chargé de l’info au jour le jour! à voir …
    en tout cas, félicitation pour tout le boulot accompli depuis 2ans 1/2, et pour celui à venir, j’en doute pas.
    MERCI.

    Citer


  • Guillaume ROBIN , le 17/06/2009 à 14:01 : #25

    Je tenais à vous féliciter du travail efficace et réactif que vous avez produit durant ces années. Un sérieux coup de main pour certaines et certains. Un autre façon d’aborder l’actualité locale qui sort des sentiers battus.

    En attendant de découvrir le Choletais, merci de votre implication.

    Citer


  • Willysmile , le 17/06/2009 à 14:09 : #26

    Triste nouvelle même si je m’y attendais un peu.
    Bon courage pour la suite, si tu as besoin d’un coup de main, fais le savoir …

    Citer


  • Sylvain , le 17/06/2009 à 14:19 : #27

    Vraiment dommage, un site de qualité quitte la toile. Bonne chance pour le futur site ! ;-)

    Citer


  • Gildas , le 17/06/2009 à 15:24 : #28

    As-tu un Blog Bidouille? Ta vie me passionne et tes opinions me fascinnent… J’aimerais vraiment te rencontrer, essayer de te faire comprendre que tu ne dois pas te sentir obligé de prostituer tes idées sur le net, mais que tu peux aussi t’engager dans la politique (ou dans le spectacle) pour que l’opinion choletaise mette un visage sur ces commentaires endiablés.

    Citer


  • Kiroupi , le 17/06/2009 à 15:30 : #29

    Bonjour,

    je venais régulièrement sur votre site trouver du contenu original sur le choletais, et je n’avais jamais laissé de commentaire…Je me rattrape avant la fin.
    Je trouve plutôt dommage de laisser ce site à l’abandon, surtout après tant de mois de travail.
    Pourquoi ne pas passer le flambeau à des étudiants qui alimenteraient le site dans le cadre d’un projet scolaire ? Il s’agit là d’un excellent travail de communication et je suis certain que plusieurs écoles choletaises y verraient un intérêt…
    A moins que vous ne souhaitiez pas laisser votre bébé entre de mauvaises mains, mais bon, comme on dit, il faut savoir couper le cordon… C’est peut être le moment ou jamais…

    Citer


  • pat , le 17/06/2009 à 17:06 : #30

    mince, c’était un très bon site pour avoir les actualités choletaise.. je comprends et je respecte le départ de Franck, et j’encourage Sylvain pour son nouveau site à venir…
    Merci les gars.

    Citer


  • animateur horizon , le 17/06/2009 à 18:32 : #31

    Dommage que cette aventure s’arrète, votre site participait à l’ouverture culturelle que prone le Centre Social Horizon car votre rubrique “bouge ton week-end” était très appréciée par les adhérents du Centre Social… et permettait de découvrir des choses qu’on imaginait pas sur cholet… expo, manif, vide grenier, sports… pourvu que le prochain site garde ce type de rubrique, merci encore à vous et au plaisir

    Citer


  • Marion B. , le 17/06/2009 à 19:11 : #32

    Dommage que l’aventure s’arrête ici… Bravo à toi et Franck pour tout le travail que vous avez effectué depuis 2 ans. Je ne peux que te souhaiter que ton nouveau projet rencontre le même succès que Choletblog !
    Marion

    Citer


  • Yann , le 17/06/2009 à 21:58 : #33

    Merci à Franck et bon courage à Sylvain, je viendrai sur le nouveau site dès que possible.

    Sylvain, tu peux donner mon mail perso à Bidouille, Cédric la Touffe et Scalp, mes commensaux préférés. Je serai ravi de boire un coup avec vous à l’occasion. Salut amical aussi à Caillon et à 7a l’ouest, et même à ce sacré réac de mode 49 qui me manquera.

    Et enfin, une dernière spéciale dédicace à Opel-à-tarte, qui ne me manquera pas, mais pour lequel je conserve pieusement mes pièces en cuivre afin de lui venir en aide lorsqu’il aura été désossé par un consortium russo-canadien.

    Citer


  • bidouille , le 17/06/2009 à 22:23 : #34

    Gildas a écrit :

    As-tu un Blog Bidouille? Ta vie me passionne et tes opinions me fascinnent… J’aimerais vraiment te rencontrer, essayer de te faire comprendre que tu ne dois pas te sentir obligé de prostituer tes idées sur le net, mais que tu peux aussi t’engager dans la politique (ou dans le spectacle) pour que l’opinion choletaise mette un visage sur ces commentaires endiablés.

    Non pas le temps de gérer seul un blog, j’aimerais bien avec un groupe ayant un objectif ciblé, mais je suis particulièrement speed et dur à gérer et donc ce ne serait possible qu’avec des personnes investies à 200% et ayant aussi assez de poigne –
    Ma vie est belle et heureuse, j’ai une vie somme toute plutôt banale mais par contre très bien remplie, humaniste, j’aime les gens et ils me le rendent bien, ma vie sociale est donc très riche et je suis bien dans tous les milieux -
    Pourquoi-pas nous rencontrer, si ce n’est déjà fait sans que tu t’en sois rendu compte (Gildas?)… Le net est un bon vecteur de communication, je ne prostitue donc pas mes idées, mais il est vrais que je radicalise mes positions pour donner volontairement un ton polémiste et faire mieux bouger les lignes (et on peut dire qu’elles ont plutôt bien bougé en deux ans sur le site Choletblog), j’aime la politique noble et respectueuse des citoyens et bien qu’engagé au Mouvement Démocrate je suis plutôt orienté à gauche( je recherche d’ailleurs des contacts pour aider à un constituer un front pluripolitique de citoyens choletais désirant voir ce créer une alternative au groupe en place, et tenter d’aider ainsi les opposants à se fédérer sérieusement en pacifiant leur rapports et les aidant à aplanir leurs légères divergences), pour l’aspect spectacle, c’est fini (autrefois étudiant je faisais parti d’un ring d’improvisation et j’ai animé pendant 4 ans une émission hebdomadaire de rock alternatif sur kiss fm, mais mon dernier happening théâtral pour rigoler a été la remise sur la place du théâtre (à la sortie le soir de la remise des arlequins, et donc devant des centaines de choletais) du grotesque prix de l’Ubu d’Or, « grand prix de pataphysique appliquée à la politique théâtrale » remis au lauréat absolu, notre édifiant édile adulé et adoré, le sérénissime Gilles Bourdouleix , il a reçu de mes mains une magnifique gidouille rapidement taillée deux heures avant dans du béton cellulaire puis peinte à la bombe dorée (pas encore sèche !) , le spectacle semi improvisé fut crée en catastrophe le matin même en « off » à l’occasion des arlequins il y a quelques années, ce fut un gros éclat de rire et cela à beaucoup amusé la presse mais pas notre édile qui nous a poursuivit en justice …et il a comme d’habitude perdu (et il a aussi amusé les tribunaux du coup, la magnifique gidouille ayant été dans les pièces à charge présentées par le plaignant!))…
    Voilà mon nom pour en finir en beauté avec CholetBlog… les habitués le connaissaient, ceux qui avaient analysé mes commentaires l’avait deviné : Michel Chenu…
    Et le mail michel@chenu.pro

    Citer


  • gautier , le 17/06/2009 à 23:02 : #35

    bonne chance au nouveau site merci de nous avoir informé au mieux et puis blog bidouille va peut- être sortir quelque chose de nouveau pourquoi pas !!!à plus

    Citer


  • Simay , le 17/06/2009 à 23:22 : #36

    Dommage, c’était tip tip comme site.. Merci les gars !

    Bon courage Sylvain pour ton nouveau projet ;-)

    Simon

    Citer


  • Sylvain Rousselot , le 17/06/2009 à 23:25 : #37

    animateur horizon a écrit :

    expo, manif, vide grenier, sports… pourvu que le prochain site garde ce type de rubrique, merci encore à vous et au plaisir

    Oui, une part importante sera donnée aux sorties dans le choletais…

    Yann a écrit :

    Je serai ravi de boire un coup avec vous à l’occasion.

    Pour ceux qui le souhaitent, nous pourrions nous rencontrer un de ces jours autour d’un verre ;)

    Citer


  • cedriclatouffe , le 17/06/2009 à 23:55 : #38

    Yann a écrit :

    Merci à Franck et bon courage à Sylvain, je viendrai sur le nouveau site dès que possible.

    Sylvain, tu peux donner mon mail perso à Bidouille, Cédric la Touffe et Scalp, mes commensaux préférés. Je serai ravi de boire un coup avec vous à l’occasion. Salut amical aussi à Caillon et à 7a l’ouest, et même à ce sacré réac de mode 49 qui me manquera.

    Et enfin, une dernière spéciale dédicace à Opel-à-tarte, qui ne me manquera pas, mais pour lequel je conserve pieusement mes pièces en cuivre afin de lui venir en aide lorsqu’il aura été désossé par un consortium russo-canadien.

    pas de prob toujours partant pour boire un verre et discuter ^^ quand vous voulez: charrier.cedric@gmail.com

    Citer


  • cedriclatouffe , le 17/06/2009 à 23:57 : #39

    waou ..1043 commentaires …

    Citer


  • Alban , le 18/06/2009 à 11:21 : #40

    La décision doit etre difficile à prendre. Félicitations à Sylvain et à Franck pour la quantité et la qualité du travail fournit pendant ces quelques mois. Bonne initiative de repartir sur un nouveau projet, un nouveau site, je pense que tu as déjà des fidèles qui te suivront dans cette nouvelle aventure.

    Bon courage a toi

    tcho

    Citer


  • bast85 , le 18/06/2009 à 14:21 : #41

    Dommage,que ce tres bon site s’arrête.
    Les infos étaient de qualitées, avec la possibilité de donner son point de vue via les commentaires.
    Une ville comme Nantes n’a toujours pas eu un site de ce genre.
    J’ai apprécié les commentaires avec,Bidouille, Yann, Alexandre,cedriclatouffe, moune,Jean Philippe etc…
    Bonne chance à toi Sylvain pour le choletais.fr.

    Citer


  • bast85 , le 18/06/2009 à 14:48 : #42

    bidouille a écrit :

    Non pas le temps de gérer seul un blog, j’aimerais bien avec un groupe ayant un objectif ciblé, mais je suis particulièrement speed et dur à gérer et donc ce ne serait possible qu’avec des personnes investies à 200% et ayant aussi assez de poigne –
    ( je recherche d’ailleurs des contacts pour aider à un constituer un front pluripolitique de citoyens choletais désirant voir ce créer une alternative au groupe en place, et tenter d’aider ainsi les opposants à se fédérer sérieusement en pacifiant leur rapports et les aidant à aplanir leurs légères divergences)

    Salut bidouille,
    j’ai apprécié le ton et tes prises de positions sur le blog,
    tu peux si tu le souhaite me contacter dans un premier temps à l’adresse suivante :
    bast85@ymail.com.
    Un blog du type choletblog peut être gérer par une assos ce qui évite d’avoir une seul personne à mettre à jour le site et pour les fonds faire appel à la pub ou à du mecenat si l’entreprise ne veut être affiché.

    bidouille a écrit :

    Au Bourdoustan, tu tu as déjà le site béni-oui-oui de la ville, choletmag (avec ses délirants éditos flamboyants et son courrier des lecteurs truqué) et synergence ( ex synergie… ex ineptie)…

    Malheureusement pendant ce temps ce genre de presse de propagande,perture pour mettre énervé contre un certain journal hebdo departementale.
    La presse dassault n’est guere mieux à mont gout.

    Citer


  • Yann , le 18/06/2009 à 21:39 : #43

    Sylvain Rousselot a écrit :

    animateur horizon a écrit :

    expo, manif, vide grenier, sports… pourvu que le prochain site garde ce type de rubrique, merci encore à vous et au plaisir

    Oui, une part importante sera donnée aux sorties dans le choletais…

    Yann a écrit :

    Je serai ravi de boire un coup avec vous à l’occasion.

    Pour ceux qui le souhaitent, nous pourrions nous rencontrer un de ces jours autour d’un verre ;)

    On ne m’a jamais vu refuser un verre ! Salut à Bast 85 que j’avais honteusement oublié !

    Citer


  • Willysmile , le 18/06/2009 à 21:45 : #44

    http://www.cholet.maville.com/actu/actudet_-Adieu-I-choletblog-I-vive-I-lecholetais.fr-I-_loc-974752_actu.Htm

    Citer


  • 1Choletais , le 19/06/2009 à 12:15 : #45

    C bien dommage !

    Choletblog fut le site d’info le + sincère de cholet,et je ne mache pas mes mots.

    Jai bien peur que la toile choletaise laisse désormais place a Canal Cholet ou autres sites corrompus.

    Choletblog avait redonné l’envie d’aimer notre ville , j’éspère que lecholetais.fr fera de mème et j’en suis sur.
    Car Cholet.maville ou bien CanalCholet on toujours été a la masse concernant les actus.

    R.I.P

    Citer


  • lilian-2-3 , le 20/06/2009 à 14:37 : #46

    bravo syl20. non, seulement vous avez beaucoup bossé mais surtout vous avez bien bossé. choletblog était de qualité. je suis sur que lecholetais.fr sera encore plus abouti. et puis, il faut bien un exemple de site réussi pour que celui de la ville copie. :-)

    Citer


  • sCaLP_ , le 21/06/2009 à 14:30 : #47

    Je me suis pris une bonne claque quand Sylvain m’a annoncé il y environ 2 semaines qu’il souhait mettre un terme à Choletblog.
    J’ai eu du mal à digérer l’information.
    Mon blog préféré, celui sur lequel je me connecte tous les jours (même jusque très tard dans la nuit alors que je ferais mieux d’aller dormir), il allait s’éteindre ?!
    Erreur 404, fin de l’histoire.
    Finies les discussions endiablées, finis les plans soirées, finis les “off” révélés par certains (dont notre maestro Bidouille), finie la communauté de Choletblogueurs !
    Je m’en rends déjà compte, je suis orphelin de l’actualité choletaise.
    Pas moyen que j’aille ailleurs ! Il n’y avait vraiment qu’ici que l’actualité me semblait impartiale. Qui plus est les réactions diverses (dues à des esprits parfois antagonistes) permettaient de se forger une meilleure opinion du sujet en cours.
    Comme vous je suis donc triste aujourd’hui.
    En même temps je sentais bien que tout cela devenait difficile. Trop de travail, trop d’énergies dépensées à courir l’actu.
    Sylvain a bien du penser à relancer le modèle originel, celui du blog participatif. Mais le principe a déjà été tenté et n’a pas été concluant. Des billets aux thèmes trop éloignés et une ligne éditoriale difficile à tenir.
    Fin de l’aventure donc, avec une larme au coin de l’oeil.
    Je termine en remerciant Franck et 20Syl pour nous avoir offert cet espace de discussions, et je leur tire mon chapeau pour l’énorme travail effectué pendant toutes ces années.
    Une petite pensée également pour tous ceux qui ont animés ce blog (Bidouille, Cédric, Yann, Ed, Jean Philippe et tous les autres - c’est que l’on commençait à être nombreux !!).
    A bientôt, peut-être, sur lecholetais.fr.

    Citer


  • bidouille , le 21/06/2009 à 23:05 : #48

    Cela commence à me tenter la libre expression… un ch’ti site cholet ‘off’, explorant les faces cachées de cette ville que nous aimons tous tant même si certains pour garder mains mise veulent faire croire par rapide et facile raccourci que les contester c’est détester sa ville… un blog où l’on puisse offrir une vision de l’info non édulcorée et donc forcement pas très bien pensante, un ton impertinent avec ceux qui se croient en droit d’avoir notre respect alors qu’ils nous abusent, un choix plutôt alternatif et totalement déphasé de l’état de fait et de ce qui est établi et imposé comme parole unique et présentée comme quasi divine ( bien qu’analysée le plus souvent totalement crétine !)… alors pourquoi pas un autre site, mais carrément ‘off’ l’officiel !… mais, y’a un blem majeur, on est au bourdoustan, qui est prêt a suivre pour se prendre des procès ubuesques au cul pour tout et surtout pour n’importe quoi (toujours malgré tous perdus par le plaignant je vous rassure !) et se faire injurier et clouer au pilori dans des billets d’humeur inspiré par la plume bileuse de notre édile pompier-pyromane (sans avoir de droit de réponse évidement, j’ai déjà donné !), quand aux capacités de nuisances, il vaut mieux être blindé et ne pas dépendre indirectement de la ville pour une quelconque même lointaine sous traitance, ou une assos subventionnée où vous auriez responsabilité même lointaine… je vous l’assure…
    N’allons nous pas tous devenir mous du genou si nous laissions ce seul espace de liberté non inféodé disparaitre ??? Pour ma part bien l’intention plutôt d’en remettre une couche et d’assurer promotion de tout contre pouvoir intelligent opposé à la démocrature établie par notre nomentaclura locale… je suis prêt à y aller, mais vraiment pour m’amuser, pour fighter nos guignols, pour me déchainer, autant pour gerber sur le futur concert de la nouvelle star à Cholet qui ne sera surement malgrès tout mieux que la soupe servie par Mae lors de son concert deserté , expliquer alors pourquoi il ne fallait pas rater la magique Robin McKelle et applaudir la programmation courageuse d’interlude ou du jardin de verre, faire un cour de math élémentaire pour démontrer que les arcades rougé ne sont tout bonnement mathématiquement pas viables sans bricolage comptable faisant intervenir le contribuable pour éponger les pertes, puis parler des merveilleux enfantillages qui offrent tant sans de gros investissement… Applaudir la politique tarifaire des musées puis gueuler sur le prix doublé des entrés de piscine… commenter un édito municipal puis offrir alors l’histoire précise et détaillée, loin de la thèse officielle, des ridicules raisons réelles qui nous ont fait perdre le meeting aérien… Féliciter les espaces verts pour leur magnifique travail offrant à la ville un mérité 4 étoiles , mais juste après vous donner des raisons de sous étonner du montant délirant de l’aménagement de l’annexe de l’office du tourisme dans les baraquements de marques avenue… Définir combien coute réellement la presse municipale, puis s’amuser du montage assez particulier via une obscure société aux méthodes commerciales assez douteuse qui a édité pour notre député la publication de ses deux délirants romans photos 49.5… Féliciter nos élus pour leur politique à l’attention des jeunes enfants puis juste après vous parler de nos amis anysetiers, si généreusement et largement subventionnés pour leurs gueuletons…
    Alors pourquoi pas monter un autre site… mais je ne me vois pas en train de faire dans le style TF1 ‘boite à cons’… chsuis plutôt Groland-magzine…

    Citer


  • cedriclatouffe , le 22/06/2009 à 21:46 : #49

    j’aime bien ton com sCaLP_, m’a fait bien rire ^^ une pensé a toi aussi l’ami ^^

    Citer


  • MCM49 , le 23/06/2009 à 10:03 : #50

    cedriclatouffe a écrit :

    j’aime bien ton com sCaLP_, m’a fait bien rire ^^ une pensé a toi aussi l’ami ^^

    Moi aussi sCaLP j’ai bien aimé ! Merci à toi et effectivement à bientôt à tous sur “lecholetais.fr” !!

    Citer


  • bast85 , le 23/06/2009 à 23:25 : #51

    Yann a écrit :

    On ne m’a jamais vu refuser un verre ! Salut à Bast 85 que j’avais honteusement oublié !

    Cela serait sympa de tous boire un verre.
    Yann tu réside proche de cholet ?
    J’avais cru comprendre que ce n’était plus le cas.
    Attention on est pas obligé de consommer le n° de mon commentaire.

    Citer


  • bast85 , le 24/06/2009 à 0:10 : #52

    @ SCALP,
    Je partage, comme beaucoup ce sentiment de tristesse.
    Choletblog était pour moi une référence de l’info sur cholet.
    Par manque de temps le site est passé à coter d’évenements sur cholet, ce qui a du en vexer.
    J’espere que le choletais.fr donnera bel et bien les infos du choletais.
    Ce futur site sera peut-etre le petit cousin de l’ancien journal “le pays choletais”.

    Citer


  • cat , le 24/06/2009 à 7:21 : #53

    bast85 a écrit :

    @ SCALP,
    J’espere que le choletais.fr donnera bel et bien les infos du choletais.
    Ce futur site sera peut-etre le petit cousin de l’ancien journal “le pays choletais”.

    Un petit cousin très lointain du Pays choletais bast85 car d’après ce que Sylvain a écrit, le choletais.fr ne traitera que infos culturelles, sportives, un guide pour vos sorties et de nombreux services. ça reste donc limité en terme d’informations. Le pays choletais était un hebdomadaire d’informations locales réalisé par des journalistes qui traitait de l’actualité non seulement sur Cholet mais aussi dans une quarantaine de communes des Mauges et du Nord vendée !

    Citer


  • bast85 , le 24/06/2009 à 22:22 : #54

    @ cat,
    En terme de zone geographique j’espere que se sera la même que l’ex journal hebdo.
    Apres je sait comme la dit Sylvain que le futur site devrait
    traiter d’infos culturelles, sportives, un guide pour vos sorties et de nombreux services.
    Je l’avais lu aussi, merci c’était pour cela que j’avais utilisé le terme de cousin et non frere.

    Citer


  • Sylvain Rousselot , le 24/06/2009 à 22:41 : #55

    Je ne prétend pas faire du site lecholetais.fr un cousin du regretté “Pays Choletais”, comme le précise Cat, l’ancien hebdomadaire était produit par plusieurs journalistes. Pour le moment je continuerais seul même si je compte m’entourer rapidement.

    Pour ce qui est de la couverture géographique, elle devrait s’étendre à une 20aine de km autour de Cholet.

    bast85 a écrit :

    Cela serait sympa de tous boire un verre.

    Faut qu’on pose une date. Plutôt en semaine ou weekend ?

    Citer


  • cedriclatouffe , le 25/06/2009 à 1:19 : #56

    poser plusieurs dates en semaine ou pas… en semaine m’arrange peut être mieux…plus dispo!

    Citer


  • irish , le 26/06/2009 à 23:09 : #57

    dommage d’arreter les commentaires sur l’info locale

    Citer


  • emilie , le 28/06/2009 à 16:07 : #58

    vend le! il parait que les sites qui on beaucoup de visits se vendent très bien. ou tente de recruter pti annonce dans le hic ou a l’ANPE sais t on jamais, bonne chance!!

    Citer


  • sebagnes , le 30/06/2009 à 12:19 : #59

    oui dommage que ça s’arrete mais peut etre que le prochain sera mieux encore en tout les cas felicitation pour ce site

    Citer


  • Moi , le 1/07/2009 à 22:08 : #60

    tu devrais mettre ton template wordpress en opensource, ca ferait un carton pour pleins de blogs!!!

    Citer


  • bidouille , le 2/07/2009 à 9:07 : #61

    Moi a écrit :

    tu devrais mettre ton template wordpress en opensource, ca ferait un carton pour pleins de blogs!!!

    … Je devance la réponse que risquerait de faire sylvain… Le Template choletblog, c’est visiblement un thème pour wordpress bâti sur un des travaux de ‘junction’, puis très légèrement modifié (les paramétrages des positionnements et tables couleurs)…. de nombreux équivalents directs sont donc déjà dispos en opensource sur les sites de thèmes freewares wordpress!!! la qualité du site vient surtout de judicieux plugins ou hacks bien choisis (eux aussi dispo en cgu) qui rendent choletblog attractif (souvent les bloggeurs n’en rajoutent pas et restent sur des versions de base)…

    Citer


  • Sylvain Rousselot , le 2/07/2009 à 9:58 : #62

    Proposer le template en opensource serait compliqué.
    Le thème a bien été réalisé de A à Z, mais surtout il y’a tout un travail de paramétrages des plugins ensuite pour qu’il soit fonctionnel. J’envisage peut être de le proposer à certains blogueurs locaux.

    Citer


  • bidouille , le 2/07/2009 à 15:22 : #63

    Sylvain Rousselot a écrit :

    Proposer le template en opensource serait compliqué.
    Le thème a bien été réalisé de A à Z, mais surtout il y’a tout un travail de paramétrages des plugins ensuite pour qu’il soit fonctionnel. J’envisage peut être de le proposer à certains blogueurs locaux.

    Surprenant que tu ne soit pas parti d’un thème ‘ junction’ pour base de ton thème ??? … Dommage, étant quasi identique, cela t’aurait évité des heures de codage pour refaire en grosse partie le même taf !!! (‘junction’ a servi de base pour plein d’autres thèmes existant sous wordpress)
    Sur ton analyse je te rejoins, car proposer un template opensource est plutôt compliqué, car pour être réellement fonctionnel la plupart des webmaster modifient (hackent), pour leurs besoins une partie directe du code du cms, et c’est pareil pour les plugins dont le code doit être revisité, cela permet d’avoir un site plus stable et plus adapté a ses besoins… mais les proposer au public après devient donc plutôt compliqué à cause de ses modifs dans les codes php du noyau (parfois les maj des modules et noyau posent aussi ainsi problème !)…
    Plus un site est pro, plus les besoins sont spécifiques et plus les sources et codes doivent être modifiés, voir entièrement réecrits…

    Citer


  • Ed , le 3/07/2009 à 7:38 : #64

    cedriclatouffe a écrit :

    poser plusieurs dates en semaine ou pas… en semaine m’arrange peut être mieux…plus dispo!

    La rencontre des ‘amis de choletblog’ a-t-elle eu lieu ? Parce que je suis dans le coin le w-e du 14juillet, donc si des bloggeurs (deux g à bloggeur ?) sont dispo je propose de ce prendre un petit verre…

    ++

    Citer


  • cedric la touffe , le 3/07/2009 à 14:03 : #65

    bah perso, si je suis pas au francofolie le 14 juillet

    le même soir:
    Pep’s
    Caravan Palace
    Goran Bregovi?
    La Rue Kétanou
    Birdy Nam Nam

    bah je serai tet dans l coin, donc si y’a d’autre bloggeur, ca serai bien cool (bloggeur de g, de mémoire)…

    Citer


  • Ed' , le 3/07/2009 à 18:21 : #66

    Perso le 13 au soir je suis au festi’roc à chateaubriand (petite pub au passage)…

    Prog : La Rue Kétanou, La Ruda, Les Fils De Teuhpu, Hilight Tribe, The Booze, La Jarry… Tout ça d’un coup et pour un prix dérisoire…

    Citer


  • bast85 , le 3/07/2009 à 23:57 : #67

    @ cedric la touffe
    Il faut mettre plusieurs dates, pour le lieu le bar que choletblog a plus parlé,
    le barouf serait pas mal.
    peut etre apres l’ete plus de monde dispo a voir.

    Citer


  • cedric la touffe , le 5/07/2009 à 13:09 : #68

    moui bar’ ouf peutêtre bien, sinon on peut testé la brasserie leffe,…

    Euhmm fin aout peut être plus de disponibilité pour tout le monde ou pas d’ailleurs, mmmhh sinon vers le 14 comme disais ed, c’est pas si mal…

    Ed’ a écrit :

    Perso le 13 au soir je suis au festi’roc à chateaubriand (petite pub au passage)…

    Prog : La Rue Kétanou, La Ruda, Les Fils De Teuhpu, Hilight Tribe, The Booze, La Jarry… Tout ça d’un coup et pour un prix dérisoire…

    j’en ai marre de les voir la rue ket, je les vois la prochaine fois au ART SONIC, car j’ai gagné des place, mais ca fera la 4 iem fois que je les vois cette année… :/

    mais sinon le prog est sympa…!

    Citer


  • bast85 , le 5/07/2009 à 21:33 : #69

    cedric la touffe a écrit :

    moui bar’ ouf peutêtre bien, sinon on peut testé la brasserie leffe,…

    Euhmm fin aout peut être plus de disponibilité pour tout le monde ou pas d’ailleurs, mmmhh sinon vers le 14 comme disais ed,

    Le 14 je suis ok dans un premier temps quite a faire des cessions de rattrapage pour les absents.
    a voir avec sylvain pour le bar à choisir et si la date lui convient.

    Citer


  • cedriclatouffe , le 8/07/2009 à 13:40 : #70

    yesss carement, moi je serai bien partant aussi ^^

    Citer


  • Jean Philippe/Tr , le 8/07/2009 à 15:49 : #71

    Résumons : le mardi 14 juillet. Où? Au Bar’ ouf?

    Une supplique : Que Bidouille, Sylvain et Ed ne parlent pas trop site, code et informatique. Langage trop spécialisé. Etrangers au dialecte exclus.

    Citer


  • Ed , le 9/07/2009 à 6:37 : #72

    le 14 ça roule pour moi…

    au barouf ça me semble bien.

    Quant aux langages trop spécialisé, pas de risque avec moi, l’informatique et moi ça fait 2…

    Reste plus qu’à fixer une heure…

    Citer


  • Sylvain Rousselot , le 9/07/2009 à 10:00 : #73

    Je répond un peu tard, mais ça ne vas pas être possible le 14 pour moi. Vous avez d’autres disponibilités ?

    Citer


  • sCaLP_ , le 9/07/2009 à 12:54 : #74

    Ça sera sans moi également pour le 14 (week-end prolongé dans le Sud).

    Citer


  • bast85 , le 10/07/2009 à 0:28 : #75

    Sylvain Rousselot a écrit :

    Je répond un peu tard, mais ça ne vas pas être possible le 14 pour moi. Vous avez d’autres disponibilités ?

    Propose les dates que tu peux,l’horaire et le lieu.

    Citer


  • Sylvain Rousselot , le 10/07/2009 à 11:12 : #76

    Je vous propose donc quelques dates :
    http://www.doodle.com/2iufd4sdz5shii3t

    Citer


  • cedriclatouffe , le 10/07/2009 à 13:57 : #77

    tu as l’air d’ être plus dispo les weekend toi Ed?? ca va être chaud de se voir tous à une dates, sinon l’idée de faire plusieurs dates peut être sympa, plus facile de caler..

    Citer


  • Lérin sandra , le 18/07/2009 à 12:36 : #78

    Domage que choletblog s’arrête ,mais heureusement je n’ai pas perdu une minute pour m’inscrire sur le choletais.fr.
    bisous et bon courage pour le nouveau blog .a très bientôt.
    bonnes vacances a tous si vous avez la chance.
    Sandra

    Citer


  • cedric la touffe , le 28/07/2009 à 1:03 : #79

    et alors s’en est ou cette rencontre??

    Citer


  • bast85 , le 28/07/2009 à 22:15 : #80

    cedric la touffe a écrit :

    et alors s’en est ou cette rencontre??

    ????
    moi aussi je voudrais savoir

    Citer


  • jean23 , le 1/09/2009 à 17:18 : #81

    Dommage que choletblog ne soit plus de la partie. Meme si mes passages devenaient de moins en moins régulier, une source d’infos qui disparait ce n’est jamais très positif.

    Vivement le lancement de votre nouveau site. D’ailleurs, c’est peut etre lui qui a débarqué hier sur youtube ?

    http://www.youtube.com/watch?v=jccHLaKxHMs

    Cela fait déjà trois videos sur le sujet en à peine deux jours.

    Citer


  • bibouille , le 1/09/2009 à 20:13 : #82

    jean23 a écrit :

    Dommage que choletblog ne soit plus de la partie. Meme si mes passages devenaient de moins en moins régulier, une source d’infos qui disparait ce n’est jamais très positif.

    Vivement le lancement de votre nouveau site. D’ailleurs, c’est peut etre lui qui a débarqué hier sur youtube ?

    http://www.youtube.com/watch?v=jccHLaKxHMs

    Cela fait déjà trois videos sur le sujet en à peine deux jours.

    Marrant usage de l’effet ‘comet tail’ probablement avec le logiciel de compositing EffectLab de FXhome…
    Et oui, avec de petits moyens, un simple camescope numérique et un PC pas trop poussif, en quelques minutes avec les bons logiciels (oubliez les classiques) on fait actuellement assez facilement de bien belles choses…

    Citer


  • Sylvain Rousselot , le 2/09/2009 à 0:03 : #83

    @jean23 : ton commentaire (anodin?) a attiré ma curiosité : http://www.20syl.com/2009/09/01/qui-se-cache-derriere-destinationcholet-fr/

    Citer


  • Qui se cache derrière « Destinationcholet.fr » ? | 20syl.com , le 2/09/2009 à 0:03 : #84

    [...] à commencé par un commentaire (anodin?) d’un certain Jean23 sur feu choletblog.fr signalant lamise en ligne à quelques heures [...]

    Citer


  • jean23 , le 2/09/2009 à 9:34 : #85

    J’ai lu ton article. Bravo pour cette enquete menée vitesse grand V.
    Je suis curieux de connaitre la suite de cette campagne du pub.
    Je me doutais bien que c’etait un “buzz” ou quelque chose dans le genre, mais je croyais que vous etiez derrière tout ca et non la ville.

    Sinon, mon commentaire etait sincèrement et totalement anodin.

    Citer


  • bidouille , le 2/09/2009 à 13:18 : #86

    J’ai été voir l’info sur le site de Sylvain…
    J’espère simplement pour l’avenir du web libre choletais qu’il ne s’agit pas d’une tentative de créer un nouveau site municipal d’info grand public… car malheureusement, plus que probablement, la com de la ville semble vouloir lancer un média à grand renfort de fric (vu qu’ils veulent jouer le marketing viral et le buzz, faire appel à de telles sociétés de webdesign coute à l’échelle de notre petite communauté une petite fortune, et ceci juste pour du fun, alors la suite sera visiblement rouleau compresseur)
    En fait un tel site aurait pour but non avoué de bloquer toute autre initiative amateur (même pro, comme pour cholet.maville.com) non inféodée à la pensée unique locale, des sites bien trop indépendants du style le-choletais.fr ou l’ex choletblog… il faut avouer que choletblog était un des seuls espaces médias sur lequel il n’avaient pas de mainmise et de contrôle (jusqu’à présent probablement trop peu de visiteurs pour inquiéter la ville, mais cela semble avoir changé, Choletblog ayant été plus que probablement de très loin le site d’info le plus visité du choletais, si on y applique bien sur de vraies stats non complaisantes et basées sur de la vraie navigation), alors certes il y avait déjà le site officiel de la ville, mais plus technique que ludique il n’est pas vraiment sexy pour assurer une propagande pernicieuse…
    Désormais, la cavalerie arrive avec ses gros moyens de notre financement public forcé et illimité et finissant toujours, localement, malheureusement détourné en pure propagande politique, bien cachée derrière des rideaux de fumée mais suffisamment tout juste voilée pour être mieux digérée, cela va devenir comme pour les autres médias municipaux papiers…
    Au final, tout cela n’aurait que comme but d’écraser purement et simplement toutes les autres initiatives indépendantes qui n’aurons pas quand à elle cette chance d’être aussi outrageusement subventionné par l’argent du contribuable et par l’accès à l’info locale…
    J’ai donc peur que synergence, choletmag, canalcholet, le 49.5 aient fait des petits sur internet…
    Bonne chance pour notre attendu et sympathique lecholetais.fr, mais là, un véritable Goliath arrive… sachons défendre notre David, personnellement j’attends donc bien plus de lecholetais.fr libre de ton que de ce genre d’initiative qui empestera certainement de relents propagandistes si comme dans la presse municipale on y revisite et on y transforme les faits, on laisse y dire n’importe quoi, cracher impunément sur n’importe qui, user et abuser de rhétorique boueuse et bileuse mais toujours enrobée de papiers cadeaux et de beaux rubans pour mieux tout faire avaler …
    Par contre je n’ai pas pigé le coup de la météorite s’écrasant sur Cholet pour promouvoir un nouveau média, à moins que ce soit une nouvelle météorite qui se soit écrasée encore un fois sur les Arnaques Rougé, ceci expliquant encore le énième retard et l’état du chantier…

    Citer


  • sCaLP_ , le 2/09/2009 à 14:01 : #87

    Ne t’enflamme pas Bidouille, il s’agit peut-être du tout début de la campagne de com’ pour le lancement des Arcades Rougés.

    Citer


  • bibouille , le 2/09/2009 à 14:44 : #88

    Confirmation qu’il y a visiblement vraiment beaucoup de fric à claquer pour assurer la promo de ce buzz…. Des panneaux 4X3 mètres « zone de forte attraction » avec la même identité visuelle apparaissent sur le choletais (voir entre stade et glissé0)…
    Alors ?…
    Peut être que c’est pour le lancement des Arnaques Rougé, ce qui est tout de même très peu probable car cela serait oublier que ce n’est surtout pas aux contribuables choletais via les finances de la ville d’assurer à grand renforts de frais la promotion de seuls intérêts privés déjà plus que largement et généreusement ‘aidés’ financièrement par notre ville… déjà les 14 millions d’Euros de rachat des parkings on caché un sacré cadeau….
    Quoique… ? ils auraient peut être osé utiliser nos impôts pour faire cadeau à nos ‘amis investisseurs’, car avec le mélange des genres et les mix intérêts privé/public devenus désormais habituels avec nos élus abusant de l’impunité liée au pouvoir, tout devient possible… même l’improbable… Ils n’oseraient tout de même pas en pleine récession économique claquer aussi stupidement le blé difficilement collecté par des impôts aussi durs à assumer en cette période pour faire plaisir à des ‘copains’! Non !

    Citer


  • cedriclatouffe , le 3/09/2009 à 1:46 : #89

    oui j e pense comme toi sCaLP_, un rapport avec les arcades rougé…

    Citer


  • bidouille , le 3/09/2009 à 8:39 : #90

    Surement que oui… mais cela me gène de savoir que le fric de nos (mes) impôts sert à promouvoir des commerces privés, car après tout les arcades rougé ne sont qu’un centre commercial et les apparts vendus par un opérateur privé, donc il n’y a aucun équipement municipal là-bas à promouvoir… cela voudrait donc dire en toute logique qu’a partir d’aujourd’hui la ville se devrait par principe d’équité de financer tout aussi largement et activement avec l’argent du contribuables toutes les autres opérations promotionnelles pour les inauguration d’implantations commerciales a venir tel ‘l’autre faubourg’ ???… où va t’on ???
    Est-ce le travail d’une municipalité de prendre en charge avec les réserves financières collectés auprès des citoyens (rappelons-le, pour la gestion des seuls intérêts communautaires et publics) les frais financier de la pub d’opérations purement privées (a moins qu’il ne s’agisse de la promotion pour la seule inauguration des dispendieux parking souterrain !!!)…

    En conclusion, je ne suis absolument pas contre une inauguration des arcades, bien au contraire ! Mais je m’interroge sur l’opportunité de faire assurer à nous autres contribuables, éternelles vaches à lait, la promotion d’une pure opération privée, là où il s’agit d’obligation incombant plutôt aux seuls Multi Dev France et autres richissimes investisseurs intéressés exploitants le site , déjà l’achats des parking à 14 millions d’euros leur a été un monstrueux cadeau fait !!!…
    Je suis surpris qu’un tel usage détourné de nos impôts ne choque personne plus que çà !!!, a l’heure ou l’on en est réduit à devoir laisser disparaitre des services publics utiles aux citoyens en en réduisant la surface des services, leur s implantations, le personnel fonctionnarisé attitré par manque de financements publics… Une telle initiative démontre pourtant qu’il y a encore beaucoup de fric pour faire des cadeaux et de l’apparat… c’est plutôt paradoxal ? non ?

    Citer


  • dialog , le 3/09/2009 à 9:18 : #91

    et si une telle initiative émanait d’un sympathisant proche de Ségolène ?

    Citer


  • bidouille , le 3/09/2009 à 10:32 : #92

    dialog a écrit :

    et si une telle initiative émanait d’un sympathisant proche de Ségolène ?

    Ce serait tout aussi crétin !!! Notre édifiant édile Choletais à l’étiquette CNI-UMP, GB n’a rien à envier son clone estampillé PS, le Montpelliérain George Frêche …et inversement…
    Le problème n’est nullement lié a l’orientation politique mais bel et bien aux comportements et déviances que se permettent certains élus abusant de leurs mandats et ne respectant ni leurs engagements, ni leurs obligations représentatives… Je l’affirme d’autant plus facilement que bien que j’ai partagé les mêmes tendances politique que GB il y a quelques années avant qu’il se radicalise, j’ai honte de notre représentation locale qui ne représente aucune des valeurs qui ont été pourtant été ostentatoirement affichées lors des propagandes politiques… à ce titre, les votes au parlement (il parait que GB serait député !) allant à l’encontre de ses affirmations et ses engagements locaux auprès des citoyens qui ont voté pour lui et un programme le prouve, ses votes pour le travail le dimanche et pour la réforme constitutionnel prouvent qu’il préfère desservir ses propres intérêts et assurer sa promotion carriériste que d’avoir a respecter ses engagement pris et les convictions qu’il prétend encore abusivement partager avec ses électeurs visiblement largement dupés…
    Mais il y a bienheureusement aussi des politiques de droite comme de gauche qui savent reste droits, intègres et respectueux de nos institutions et des citoyens…
    Aussi, Je le répète ici encore une fois, à Cholet le problème n’est pas du tout d’ordre d’orientation politique mais bel et bien des comportements asociaux et irrespectueux de notre édile qui n’honorent ni la politique, ni le parti qu’il est sensé représenter un minimum dignement, ni les choletais dont il devrait défendre les intérêts au lieu de ceux d’intérêts privés ‘amis’…
    On prétextera un peu rapidement qu’il ne serait pas seul et qu’une équipe serait en place pour le soutenir et légitimer ses actions… mais cette prétendue ‘équipe’ il l’a choisie totalement godillot et inféodée, elle est totalement inexistante sans la voix de son maitre et n’a jamais droit au chapitre, quand un d’entre eux sort de sa léthargie et commence à retrouver concience, il est viré sur le champ (voir affaire Renaudet)… personne de son entourage ne peut donc compenser ses déficiences et travers et son group, plutôt son clan, ne lui servent que de faire valoir… ce n’est pas une équipe d’encadrants et de décideurs mais bel est bien un groupuscule d’obligés figurants et de courtisans (le fait de retrouver en ‘conseil’ des ex miss, plus utilisée comme fringantes potiches que pour leurs obscures compétences est assez parlant)

    Citer


  • Lafane , le 3/09/2009 à 19:48 : #93

    Que ça fait du bien de retrouver des infos croustillantes, des commentaires partisans… comme au bon vieux temps de choletblog.fr !

    Citer


  • Willysmile , le 5/09/2009 à 12:12 : #94

    http://www.cholet.maville.com/actu/actudet_-Fausse-meteorite-mais-vrai-canular-dans-le-ciel-de-Cholet_-1058184–BKN_actu.Htm

    Citer


  • cedriclatouffe , le 5/09/2009 à 12:47 : #95

    oué ta bien raison lafane ^^

    au faite vous avez les pub également sur les bus..??

    Citer


  • Willysmile , le 7/09/2009 à 18:58 : #96

    C’est parti, destinationcholet.fr viens d’être lancer, il s’agit d’une campagne de pub pour la ville de Cholet. Bah des 4 par 3 + choletbus, ca du coté la peau des fesses pour … pas grand chose. Si j’ai bien compris, le but de l’opération est que l’on ne dise plus “Cholet ville moyenne” mais “Cholet ville a taille humaine”.
    Sincèrement j’aime bien Cholet, même si certains disent le contraire à Cholet ca bouge. Mais là je comprends pas, il aurait du utilisé cet argent pour refaire le site de la Ville accessible, promouvoir les asso, … Après j’ai peu être pas compris le message …

    Peut être que Polon, Gala, Syd et Leona vont tellement aimé Cholet qu’il vont rester avec nous….

    Citer


  • bibouille , le 7/09/2009 à 20:12 : #97

    Willysmile a écrit :

    C’est parti, destinationcholet.fr viens d’être lancer, il s’agit d’une campagne de pub pour la ville de Cholet. Bah des 4 par 3 + choletbus, ca du coté la peau des fesses pour … pas grand chose. Si j’ai bien compris, le but de l’opération est que l’on ne dise plus “Cholet ville moyenne” mais “Cholet ville a taille humaine”.
    Sincèrement j’aime bien Cholet, même si certains disent le contraire à Cholet ca bouge. Mais là je comprends pas, il aurait du utilisé cet argent pour refaire le site de la Ville accessible, promouvoir les asso, … Après j’ai peu être pas compris le message …

    Peut être que Polon, Gala, Syd et Leona vont tellement aimé Cholet qu’il vont rester avec nous….

    Attention aux raccourcis…Ici nous aimons tous Cholet ! y compris ceux qui ne cautionnent pas inconditionnelles tout dogme ou désirent comprendre la gestion faite de leur bonne ville… aimer sa ville ne signifie pas forcement adhérer à une pensée unique et à n’importe quelle délirante décision prise sous fallacieux prétexte que contester ou plus simplement s’interroger serait s’opposer à l’ intérêt communautaire…

    Citer


  • Pierre , le 7/09/2009 à 21:15 : #98

    Il faut surtout m’expliquer l’intérêt de promouvoir Cholet auprès des choletais… C’est autour de cholet qu’il faut faire connaître la ville ! et peut être avant la saison estivale ?!

    Citer


  • Jean Philippe , le 8/09/2009 à 7:40 : #99

    Effectivement, la saison estivale est terminée, et on peut se poser l’intérêt de commencer une promotion à un moment ou le point fort annoncé à venir est l’élection régionale. J’imagine bien le maire choletais, en pleine campagne électorale, se mettre en avant par l’intermédiaire de cette campagne publicitaire.

    Citer


  • bibouille , le 8/09/2009 à 8:57 : #100

    Jean Philippe a écrit :

    Effectivement, la saison estivale est terminée, et on peut se poser l’intérêt de commencer une promotion à un moment ou le point fort annoncé à venir est l’élection régionale. J’imagine bien le maire choletais, en pleine campagne électorale, se mettre en avant par l’intermédiaire de cette campagne publicitaire.

    Peut être, mais cela serait surprenant car notre édile n’a pas intention de se présenter aux régionales, de toute manière son CNI ne représente rien (0,42% aux européennes) et a force d’inquiéter comportementalement ses propres amis, il est devenu tricard à l’UMP (sauf peut être qu’ils auraient contractés une dette envers lui en échange de son nouveau vote godillot… son ‘oui’ au travail le dimanche, prétendument fait à l’insu de son plein grès)… Je pense juste qu’il s’agit encore d’une campagne de promo encore un fois bien mal préparée, où encore plus simplement qu’il faut plutôt chercher à savoir comment ont été négociés et avec qui les marchés et voir s’il ne s’agit pas d’une habituelle forme de népotisme ou de favoritisme à laquelle nous commençons à être habitués sur le choletais…

    Citer


  • Yuri , le 8/09/2009 à 12:20 : #101

    Bidouille illustre parfaitement le concept de monomanie :

    Du grec ancien monos, « seul » ; et manía, « folie, démence, état de fureur ».

    monomanie : Sorte de trouble mental dans lequel une seule idée semble absorber toutes les facultés de l’intelligence.

    Citer


  • Willysmile , le 8/09/2009 à 14:51 : #102

    Déjà c’est plus Bidouille mais Bibouille.

    bibouille a écrit :

    Attention aux raccourcis…Ici nous aimons tous Cholet ! y compris ceux qui ne cautionnent pas inconditionnelles tout dogme ou désirent comprendre la gestion faite de leur bonne ville… aimer sa ville ne signifie pas forcement adhérer à une pensée unique et à n’importe quelle délirante décision prise sous fallacieux prétexte que contester ou plus simplement s’interroger serait s’opposer à l’ intérêt communautaire…

    Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c’est que en dehors du Choletais, la ville à réputation d’être une “ville morte” au niveau culturel. Quand j’ai dis il y a 2 ans que j’allais déménager sur Cholet (je viens de Bretagne) beaucoup de gens me disaient ” Je connais Cholet ou j’y ai habiter, c’est nul, il y a rien a faire, faut monter sur Nantes…” j’ai synthétiser mais voila en gros ce que l’on ma dit.
    Hors, je me aperçu que c’était pas vrai, certes au début il faut chercher un peu pour connaitre les infos, les lieux,.. mais grâce a des initiatives comme Choletblog, tu trouves.

    D’après Ouest-France, la campagne à couté 45000€. Avec cet argent il aurait pu refaire un site web et un peu de promotion sur le web, ca aurait eu un impact niveau national plus fort et couter beaucoup moins cher.

    Ça me rappelle les 4 par 3 du Carnaval, il y en avait partout à Cholet mais pas au alentour. Alors que des panneaux dans d’autres villes ou endroit stratégique aurait eu plus d’impact.

    Je trouve qu’à Cholet, niveau communication, ca toujours été catastrophique, le meilleur moyen pour qu’enfin Cholet soit reconnue a sa vrai valeur culturellement,sportivement, humainement (pas politiquement), ce serait de renouveler l’équipe de la communication de la mairie de Cholet.

    Comme feu Choletblog à faciliter grandement la vie culturelle sur cholet, j’espère que le choletais.fr fera de même.

    Citer


  • cedriclatouffe , le 8/09/2009 à 17:39 : #103

    bibouille a écrit :

    Jean Philippe a écrit :

    Effectivement, la saison estivale est terminée, et on peut se poser l’intérêt de commencer une promotion à un moment ou le point fort annoncé à venir est l’élection régionale. J’imagine bien le maire choletais, en pleine campagne électorale, se mettre en avant par l’intermédiaire de cette campagne publicitaire.

    Peut être, mais cela serait surprenant car notre édile n’a pas intention de se présenter aux régionales, de toute manière son CNI ne représente rien (0,42% aux européennes) et a force d’inquiéter comportementalement ses propres amis, il est devenu tricard à l’UMP (sauf peut être qu’ils auraient contractés une dette envers lui en échange de son nouveau vote godillot… son ‘oui’ au travail le dimanche, prétendument fait à l’insu de son plein grès)… Je pense juste qu’il s’agit encore d’une campagne de promo encore un fois bien mal préparée, où encore plus simplement qu’il faut plutôt chercher à savoir comment ont été négociés et avec qui les marchés et voir s’il ne s’agit pas d’une habituelle forme de népotisme ou de favoritisme à laquelle nous commençons à être habitués sur le choletais…

    peut être un rapport avec les presidentielles de 2012, suite a l’article dans le ouest france d’il ya 2 jours :

    http://www.cholet.maville.com/sport/detail_-Le-maire-de-Cholet-candidat-a-la-presidentielle-en-2012-_-1058046–BKN_actu.Htm

    c’est curieux comme truc, les visuel font tou de même vachement enfantin, genre dessin annimé, c’est pas un truc en rapport avec les enfants?

    Citer


  • bibouille , le 8/09/2009 à 17:43 : #104

    Yuri a écrit :

    Bidouille illustre parfaitement le concept de monomanie :

    Du grec ancien monos, « seul » ; et manía, « folie, démence, état de fureur ».

    monomanie : Sorte de trouble mental dans lequel une seule idée semble absorber toutes les facultés de l’intelligence.

    Superbe ton syllogisme, mon cher Youri…

    “Bidouille passe son temps à critiquer GB, moi youri (bien que je ne le connaisse pas et n’ai visiblement pas beaucoup navigué sur ce blog) ai observé chez lui que cette seule idée et activité, or n’avoir qu’une seule idée en tête c’est être monomaniaque… Bidouille est donc monomaniaque !!!”
    Aussi intelligent que le syllogisme connu du logicien de ‘rhinocéros’ de Ionesco « Tous les hommes sont mortels, Or Socrate est un homme, Donc Socrate est mortel »

    Hors cette plaisanterie, ta description me définissant plus dément que con reviens très justement à confirmer ce que je dénonce sur l’apathie citoyenne facilitant le prosélytisme développé par les tenants de la pensée unique§!!.. par cette définition réductrice de considérer monomaniaque le simple fait que je me refuse toujours à accepter le fait établi, cataloguer tout individu osant avoir des idées indépendantes et critiques envers un pouvoir (forcement incontestable de par son état de pouvoir s’autoproclament ‘idéal’) et le faire considérer ainsi comme affecté de troubles mentaux… Tu n’invente rien, d’autres avant toi ont déjà suggéré la démence et l’hospitalisation psychiatrique (à défaut de goulag) pour les ‘déraisonnables’ opposants trop vindicatifs, en bref les mauvais opposants, car trop opposants et pas assez conciliants…

    Tu as parfaitement raison !!! C’est vrai aussi !!! je suis bien idiot aux yeux de certains… mais quelle drôle d’idée ais-je de vouloir penser différemment ou oser observer ce qu’il ne faudrait pas voir pour rester serein, alors que j’aurais tant d’intérêt comme beaucoup ayant des ambitions à ne pas m’embarrasser de principes , de valeurs, et plutôt occuper mon temps à lécher des culs, et d’utiliser moi aussi mon peu d’intelligence sans avoir de scrupules en me prostituant politiquement pour m’assurer d’une reconnaissance et satisfaire de petites ambitions et de vils intérêts !!!

    Citer


  • sCaLP_ , le 8/09/2009 à 19:59 : #105

    Attention, révolution dans le domaine de la com’ !!
    Nous voici devant une campagne massive (4par3, internet, radios) pour…
    - ne rien vendre (ça aurait pu être de la pub pour l’achat d’apparts dans le centre ou de terrains pour l’Autre Faubourg)
    - ne prévenir de rien (je pensais d’abord à une campagne pour l’ouverture des Arcades Rougé ou une attraction pour les enfants à Ribou)
    Non là rien, juste une campagne massive de 45000 € pour nous dire que…
    - on ne doit plus dire “ville moyenne” mais “ville à taille humaine” (ce genre de com’ qui vous explique comment penser ça a le don de me bouffer au plus haut point)
    - y’a des bus (trop fort !)
    - des espaces verts (parce qu’il y a des étrangers qui viennent dans notre ville pour ça ?)
    - et le fin du fin, copier-coller de l’article sur ville-cholet.fr (Cholet à 40 minutes de Nantes et d’Angers, 45 minutes de l’aéroport Nantes Atlantique, 2h15 de Paris par le TGV, 1h des plages de Loire-Atlantique et de Vendée, 45 minutes de la vallée de la Loire).
    Ca je pense que la cible de la campagne (les Choletais, les Mauges, les Deux-Sèvres et les Nantais) sont déjà au courant.
    Le parisien de base (par exemple), lui, il ne le sait peut-être pas, mais manque de bol il ne verra pas la pub’.

    Avant de me faire traiter de tous les noms, sachez que je bosse dans une agence de com’. Bien évidemment j’ai transmis tous les liens à mes collègues dès le début de la campagne (1er Septembre). J’ai fais mon petit tour de bureau ce matin, et jusqu’à mon Boss les réactions ont été similaires, du buzz (et des sous) pour du VENT !!!
    Rien de plus pathétique que de faire monter la sauce et de se retrouver devant… rien !
    Va falloir qu’ils apprennent le concept de “Buzz Négatif” à la mairie !!
    Et de grâce, qu’ils arrêtent de prendre les jeunes pour des cons. Si c’est avec des pauvres vidéos virales à base de météorites et d’extra-terrestres qu’ils espèrent enlever l’image de “ville morte” c’est pas gagner pour eux !!!
    S’ils n’ont pas d’idées, qu’ils mettent en place un forum publique de propositions. Ca coutera 1/100ème du prix engagé ici et ça sera beaucoup plus efficace.

    Tiens Madame la chargée de com’, si tu lis-ça, tu sais ce que j’aime moi (ben oui je suis djeun’s moi); les concerts de musique alternative. Entre le Jardin de verre et l’Interlude (et leurs programmations de pépé) et le BarOuf qui ne programme que le Vendredi et le Dimanche (un seul Samedi de prévu dans les 3 prochains mois) tu sais ce que je fais tous les Samedi soirs, et bien je vais à Nantes !!!
    Et là, j’en ai franchement ras-le-bol de me taper 1h30 de route et de cramer de l’essence !!! Si bien que… je vais finir par déménager à moyen terme !!
    Donc avant de balancer 45000€ pour me dire quoi penser je pense qu’il y a beaucoup mieux à faire.
    Rien que les projets de (web)radios de Ed ou Cédric (choletblogueurs) sont beaucoup plus intéressants !

    Bon, j’arrête là, je vais devenir odieux si ça continue.

    Willysmile a écrit :

    Je trouve qu’à Cholet, niveau communication, ca toujours été catastrophique, le meilleur moyen pour qu’enfin Cholet soit reconnue a sa vrai valeur culturellement,sportivement, humainement (pas politiquement), ce serait de renouveler l’équipe de la communication de la mairie de Cholet.

    Quand tu sais que la chargée de com’ (j’en parlais au dessus) ne connaissait même pas l’url de CholetBlog (au temps de son apogée pourtant) y’a des questions à se poser.
    J’ai également encore en mémoire “l’affaire” des z’Allumés.
    Pathétique tout ça !!!

    Citer


  • Jean Philippe , le 8/09/2009 à 21:06 : #106

    Je suis bien obligé de reconnaître que Scalp et Bidouille ont des argumentations sur le sujet bien meilleures que la mienne.

    Un coup de com’ dans l’eau.

    Quoique.

    En lisant les développements de Scalp, je me dis que, peut-être, l’initiateur du projet cible la leçon de géographie et de vocabulaire (analyse du langage sur la subtile distinction entre “ville moyenne” et “ville à taille humaine”).
    Vu son niveau de maturité (celui du maire de Cholet), ce ne serait pas étonnant, surtout en période de rentrée scolaire.

    Ne m’en veuillez pas, j’ai très mauvais esprit en ce moment.

    Citer


  • Willysmile , le 8/09/2009 à 21:33 : #107

    Sylvain, on compte sur toi pour donner un coup de boost a tout ça!
    Tu en est ou avec ton projet lecholetais.fr ?

    Citer


  • bidouille , le 9/09/2009 à 9:46 : #108

    … En fait il s’agit donc d’une campagne pour redorer l’image de la ville auprès des choletais et leur expliquer combien ceux ci ont de la chance de vivre dans le meilleur des mondes… mais le problème, c’est oublier que ce n’est pas la ville (la cité en soit) qui véhicule une mauvaise image d’elle même, mais bel et bien la ville (ses promoteurs politiques à l’extérieur) qui en sont de biens indignes représentants… Déjà si on avait un député un minimum présent à la capitale osant plus faire du lobbying pour ses administrés, que pour défendre des intérêts amis et ceux de son groupuscule clanique conservateur dont il veut devenir dirigeant pour prétendre ensuite, sans rigoler, accéder à la fonction suprême, la présidence de la république… sans de telles guignolades, nous serions déjà perçus un peu plus sérieusement, rappelons ce problème n’existait pas avec le député Ligot, qui, qu’on l’apprécie ou pas, véhiculait une image autrement plus classe, honorable, et donc porteuse de notre territoire, en étant devenu l’architecte d’un développement structurant bien mieux réfléchi ayant, en d’autres temps pas si lointains, fait la gloire et la reconnaissance de notre cité…
    Dépenser et vivre à crédit en contractant une démentielle dette qui handicapera les moyens des générations à venir, tout cela pour faire au mieux de l’esbroufe, du show et du clinquant, tout le monde sait faire et pratiquer cette fuite en avant… mais offrir des paillettes n’est pas indéfiniment un vecteur de com suffisant, il faut avoir plus à proposer que du loisir à gogo pour reconstruire l’image séduisante, mais aujourd’hui perdue, d’un Choletais entreprenant et innovant…
    En fait le fait que cette famille d’extraterrestre ai choisi Cholet pour s’écraser au milieu de notre conseil municipal est peut être une chance, nous pouvons toujours espérer qu’une intelligence supérieure saura enfin influer sur les affaires de notre ville et y apporter raison et bienveillance sans avoir à y être systématiquement conspuée et moquée…

    Citer


  • andre49 , le 10/09/2009 à 9:15 : #109

    Sinon, à part cette campagne. Pas de nouvelle du site : le choletais ?????

    Citer


  • cedriclatouffe , le 13/09/2009 à 16:20 : #110

    merci de ton soutien sCaLP_ c’est sympa, d’ailleurs j’te renvoi un mail en privé…

    Citer


  • Willysmile , le 14/09/2009 à 9:51 : #111

    Juste comme ça, concernant les vidéos, au début je pensais qu’elles étaient réalisées par l’Espace Jeunes en fait: Réalisation : Poulpe Fiction - site : http://www.compagniecotecour.fr

    Citer


  • sCaLP_ , le 15/09/2009 à 19:43 : #112

    cedriclatouffe a écrit :

    merci de ton soutien sCaLP_ c’est sympa, d’ailleurs j’te renvoi un mail en privé…

    C’est bien à moi que tu souhaitais écrire Cédric ? J’ai rien dans mes boites mail ? Au besoin, scalp49(@)gmail.com (sans les parenthèses bien sûr).

    Citer


  • cedriclatouffe , le 16/09/2009 à 15:34 : #113

    ehheh oui c’est bien a toi, dès que j ai 2 min je t’ecris … eheh dsl … tout plein de truc en tête en ce moment!

    et j’avais bien ton mail ^^

    Citer


  • Axel , le 16/10/2009 à 16:44 : #114

    Salut,
    Je voulai savoir ou en étais le site lecholetais, aucune nouvelle, newletter…

    Citer


  • Sylvain Rousselot , le 18/10/2009 à 22:09 : #115

    Concernant lecholetais.fr, la mise en place du site prend un peu plus de temps mais le développement est toujours en cours.

    Citer


  • Suhard , le 12/12/2009 à 20:53 : #116

    bonne nouvelle ce site était pros coco il annonçait la défaite de Gillou aux dernières élections municipales HaHaHa!!!
    c’était de la manipulation honteuse

    avec aussi de gros mensonges sur les laissé passé de la presse au concert alouette et bien d’autres fausses infos

    donc pas de regret mais ce site de petit rigolos j’aimais bien quand même quand je voulais me distraire sur la bêtise de pseudo journaliste à la botte du breton socialo guegen

    mais les choletais ne sont pas cons à ce point pas vrais Frank?

    Citer


  • Transparence , le 12/12/2009 à 21:37 : #117

    Suhard a écrit :

    bonne nouvelle ce site était pros coco il annonçait la défaite de Gillou aux dernières élections municipales HaHaHa!!!
    c’était de la manipulation honteuse

    avec aussi de gros mensonges sur les laissé passé de la presse au concert alouette et bien d’autres fausses infos

    donc pas de regret mais ce site de petit rigolos j’aimais bien quand même quand je voulais me distraire sur la bêtise de pseudo journaliste à la botte du breton socialo guegen

    mais les choletais ne sont pas cons à ce point pas vrais Frank?

    Tiens ! Un retardataire. Le cerveau de cette personne serait-il en panne? Lisons le commentaire ! Reponse : oui.

    Citer


  • Suhard , le 13/12/2009 à 0:16 : #118

    [

    Tiens ! Un retardataire. Le cerveau de cette personne serait-il en panne? Lisons le commentaire ! Reponse : oui.

    Bien voyons mon cerveau est aussi développé que le tien “transparence” il n’a pas de parti pris lui, il est libre

    Citer


  • cedriclatouffe , le 14/12/2009 à 16:07 : #119

    oui mais ca change rien, tu parles de franck qui a arrêter cholet blog ya plus de 5 mois, et choletblog est fini depuis quelque mois! je confirme ce que dis transparence

    “Tiens ! Un retardataire. Le cerveau de cette personne serait-il en panne? Lisons le commentaire ! Reponse : oui.”

    Citer


  • Gaudin-Graphiste , le 23/03/2010 à 10:16 : #120

    Bonjour à tous,
    À défaut de faire original, je vais dire comme la grande majorité, je trouve cette fermeture dommage même si je peux comprendre le nouvel objectif fixé. Pour ma part je profite du fait que le post de commentaires soit toujours possible pour vous faire part d’une offre. Je suis Graphiste (création logo, plaquette, sites etc.) et je CHERCHE DE TOUTE URGENCE UN COMMERCIAL. N’hésitez donc pas à en parler autour de vous. Par avance merci à vous et bonne chance dans cette nouvelle aventure qu’est lecholetais.fr.

    Citer


  • tica , le 26/03/2010 à 16:50 : #121

    es ce qu’il va y avoir un nouveau blog sur cholet???

    Citer


  • seb , le 18/06/2010 à 11:20 : #122

    1 an apres..le site le choletais n est toujours pas d actualité..je me suis inscrit mais pas de news…snifff!!!!

    Citer


  • cedriclatouffe , le 6/07/2010 à 22:42 : #123

    bah y’en aura plus! et ca reprendra pas! sinon ca serai deja fait!

    Citer


  • seb , le 15/07/2010 à 18:00 : #124

    pfffttttt… c nul car c’etait qd meme super bien comme site!!! qui pour prendre la releve???

    Citer


  • voiture sans permis , le 6/09/2010 à 10:43 : #125

    Il est regrettable de voir qu’un bon site n’est pas retrouvé preneur…
    Merci aux auteurs et bon vent alors !

    Citer


  • Orlanda , le 6/06/2011 à 15:59 : #126

    2 ans apres..le site le choletais n’ est toujours pas
    d’ actualité..juste dommage de ne pas avoir de news ni d’espace ou communiquer. Cholet devient de plus en plus mort ainsi…

    Citer


  • sCaLP_ , le 6/06/2011 à 18:15 : #127

    Orlanda a écrit :

    2 ans après, le site le choletais n’ est toujours pas d’actualité…

    Et ne le sera jamais ! Le webmaster, 20Syl, est sur Nantes aujourd’hui.

    Citer

Laisser un commentaire


Pour afficher votre avatar lorsque vous postez des commentaires, il vous suffit de créer un compte et d'envoyer (gratuitement) votre avatar sur le site gravatar.com.