Début juillet, les CM2 passent en fête à Cholet

Samedi 13 juin 2009 à 5:00

Voir les mots clefs

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Cholet renouvelle l’opération « Les CM2 passent en fête ». Initiée en 2006, cette initiative marque de façon conviviale le passage de l’enseignement primaire à l’enseignement secondaire.

Le 2 juillet 2009 prochain, l’ensemble des CM2 des écoles publiques de Cholet se rassembleront le temps d’une matinée sur le site de Ribou, « poumon vert » de la ville, autour d’un parcours découverte de 8 ateliers. Chaque atelier proposé par les services de la Direction de l’enseignement, des sports et de la jeunesse est différent mais toujours dans un esprit de saine compétition et de convivialité.

Quelques jours avant, chaque CM2 aura reçu un tee-shirt personnalisé au nom de l’école. Chaque équipe personnalisera celui-ci aux couleurs de l’école. Un diplôme général sera remis à l’école ayant le tee-shirt le plus original.

Le service scolaire, en charge de la restauration scolaire toute l’année et des animations sur le temps de la pause méridienne, propose également 2 ateliers d’éducation nutritionnelle ayant pour premier objectif de récompenser l’effort physique et d’éviter la déshydratation ou l’hypoglycémie mais aussi de faire découvrir ou redécouvrir une gamme complète de fruit.

Les enfants déjeuneront ensuite autour d’un déjeuner spectacle dans le théâtre de verdure autour d’un spectacle et initiation par l’association « Hip Hop Choletaise » avant de retournet à l’école pour la dernière après-midi de l’année scolaire avant le passage en sixième à la rentrée.


Vos réactions

Régissez

Laisser un commentaire


Pour afficher votre avatar lorsque vous postez des commentaires, il vous suffit de créer un compte et d'envoyer (gratuitement) votre avatar sur le site gravatar.com.