La Nouvelle Star 2009 sera à Cholet le 27 juin

Vendredi 12 juin 2009 à 5:00

Voir les mots clefs

Mardi soir, Soan a remporté la 7ème édition de la Nouvelle Star, l’émission de télé-crochet de la chaîne M6 après une sélection parmi 25 000 candidats à travers la France.

D’ici quelques jours, Camélia-Jordana, Leila, Dalé, Soan et Thomas vont arpenter les routes de France pour une grande tournée au plus grand plaisir de leurs fans.

Et c’est le 27 juin, dès 20h, que les 5 finalistes de la Nouvelle Star 2009 vont poser leur valise au parc d’exposition de La Meilleraie, l’une des deux dates dans l’Ouest avec Rennes.

Après les avoir vu et encouragé à la télévision, près de 4000 choletais pourront venir découvrir ces jeunes artistes, seuls sur scène ou à plusieurs, avec les reprises des titres qui les ont révélés lors de l’émission.

Les réservations peuvent se faire chez Leclerc et sur www.ticketnet.fr.


Vos réactions

Régissez


  • cedriclatouffe , le 12/06/2009 à 10:17 : #1

    21 € pour aller voir ca !!!! mais c’est abusé !!! ils se foutent de la gueule de qui ?? ce sont a peine des gens connu ??!!! waou!!

    Citer


  • Yann , le 12/06/2009 à 11:28 : #2

    Cédric, je m’étonne que vous-même, qui êtes l’ami des cultures d’avant-garde, vous étonniez que l’on puisse exiger 21 euros pour aller regarder (je n’ose pas écrire écouter) des inconnus. Heureusement pour le circuit indépendant que cela arrive. Non, la vraie question, c’est pourquoi payer 21 euros pour aller écouter de la m…, certes vue à la télé, mais de la m… quand même.

    A ceux que j’entends déjà crier “ouiiiii, mais on peut pas dire ça, ils sont populaires, vous aimez pas ce qui est populaiiiire” ; je répondrai :

    1- que j’apprécie les spectales grand public lorsqu’ils sont de qualité, ce qui n’est pas le cas e cette navrante pantalonnade ;

    2- que la popularité n’est pas forcément un critère d’excellence : j’en veux pour preuve le fait que, bien que tout le monde défèque, la m… n’en a pas meilleur goût pour autant.

    Citer


  • MCM49 , le 12/06/2009 à 11:34 : #3

    Alors t’as été voir pour réserver ?!! lol …
    C’est vrai que 21 Euro ça fait raide, mais vu l’engouement médiatique apparent pour ce concept, je pense que les concerts vont marcher !! … bon sans moi mais je n’ai rien contre !! j’avais appris par Hit West qu’il y avait une bretonne dans les finalistes et qu’elle se débrouillait pas trop mal!

    Citer


  • pierre , le 12/06/2009 à 15:10 : #4

    AhAhAh, ils font payer 21€, complètement absurde. Tout sa pour aller écouter des reprises qu’on à pu apercevoir à la tv plein de fois. Moi je dis vivement l’été cigale qu’on puisse entendre de la vrai musique et non pas de la musique commerciale…

    Citer


  • DiDoU , le 12/06/2009 à 16:59 : #5

    ça me fait rire les mêmes gens qui critiquent ce genre d’émission sont fan de Julien Doré qui maintenant fait le tour des festivals dans toute la france.

    faut arreter de critiquer ce sont des gens comme les autres qui essayent de faire connaitre leur talent grâce à des émissions télé après moi non plus j’aime pas trop mais ils sont pas pire que ceux qui essayent de se faire connaitre dans les bars ou café-concert sauf qu’eux ils visent plus haut et un public plus large.

    Citer


  • DiDoU , le 12/06/2009 à 17:00 : #6

    ça me fait rire les mêmes gens qui critiquent ce genre d’émission sont fan de Julien Doré qui maintenant fait le tour des festivals dans toute la france.

    faut arreter de critiquer ce sont des gens comme les autres qui essayent de faire connaitre leur talent grâce à des émissions télé après moi non plus j’aime pas trop mais ils sont pas pire que ceux qui essayent de se faire connaitre dans les bars ou café-concert sauf qu’eux ils visent plus haut et un public plus large.

    et pierre un peu de franchise stp toutes les musiques sont commerciales même à l’été cigale les groupes vendent des disques et rêvent d’être en haut de l’affiche ! sinon à quoi bon d’être artiste si l’on a pas de fan… autant chanter seul sous sa douche !

    Citer


  • MCM49 , le 12/06/2009 à 17:02 : #7

    DiDoU a écrit :

    ça me fait rire les mêmes gens qui critiquent ce genre d’émission sont fan de Julien Doré qui maintenant fait le tour des festivals dans toute la france.

    faut arreter de critiquer ce sont des gens comme les autres qui essayent de faire connaitre leur talent grâce à des émissions télé après moi non plus j’aime pas trop mais ils sont pas pire que ceux qui essayent de se faire connaitre dans les bars ou café-concert sauf qu’eux ils visent plus haut et un public plus large.

    et pierre un peu de franchise stp toutes les musiques sont commerciales même à l’été cigale les groupes vendent des disques et rêvent d’être en haut de l’affiche ! sinon à quoi bon d’être artiste si l’on a pas de fan… autant chanter seul sous sa douche !

    Tres juste Didou !! Tout à fait d’accord !!

    Citer


  • sCaLP_ , le 12/06/2009 à 19:40 : #8

    Autant la venue de la Nouvelle Star ne me fait ni chaud ni froid, autant certains commentaires si dessus m’ont tellement fait sourire que je vais finalement réagir à ce billet.

    DiDoU a écrit :

    ça me fait rire les mêmes gens qui critiquent ce genre d’émission sont fan de Julien Doré qui maintenant fait le tour des festivals dans toute la france.

    C’est bien connu, tout ceux qui critiquent la real-tv musicale écoutent Julien Doré.
    Etrange mais le dernier skeud que j’ai acheté (mélange sous amphét’ de breakcore, de 8 bits et de punk par un combo norvégien) ne ressemblait pas vraiment à du Julien Doré.
    Mais bon, je dois me tromper puisque tu m’affirmes le contraire ;-)

    DiDoU a écrit :

    faut arreter de critiquer ce sont des gens comme les autres qui essayent de faire connaitre leur talent grâce à des émissions télé après moi non plus j’aime pas trop mais ils sont pas pire que ceux qui essayent de se faire connaitre dans les bars ou café-concert sauf qu’eux ils visent plus haut et un public plus large.

    Ah ? Et bien il va falloir que j’explique à mes potes musicos (qui jouent dans des bars) qu’ils sont semblables aux prostituées de la real-tv. Va falloir que je fasse des reportages sur leurs vies (familles, amis, etc..) s’ils veulent monter, puisqu’à priori c’est la condition “sine qua non”.

    Sinon en passant, pour se faire aimer du plus grand nombre il faut quasiment maintenant aseptiser sa musique au maximum, histoire de toucher le plus de personne (et de vendre le plus de skeuds). En résumé (et hors exceptions bien sur) plus t’es connu et plus tu fais de la merde ! Suffit de mettre MTV et compagnie pour s’en rendre compte.

    DiDoU a écrit :

    et pierre un peu de franchise stp toutes les musiques sont commerciales même à l’été cigale les groupes vendent des disques et rêvent d’être en haut de l’affiche ! sinon à quoi bon d’être artiste si l’on a pas de fan… autant chanter seul sous sa douche !

    Que nenni ! Certains artistes refusent d’entrer dans la musique business et font avant tout de la musique pour eux.
    C’est généralement là qu’on trouve les plus belles perles.
    Comment s’en sortent-ils alors ? Et bien chacun créer sa propre niche musicale. T’as peut-être qu’une poignée de gens qui connaissent dans chaque pays, mais à l’échelle de la planète tu te retrouves avec un public de fans bien supérieur à celui de nos pseudo-stars françaises.
    Il tourne en Amérique Latine ou en Asie Julien Doré ?
    Même Johnny en dehors des pays francophones n’est pas (ou si peu) connu.

    Citer


  • DiDoU , le 12/06/2009 à 21:46 : #9

    Quel manque de respect total sCaLP_!! si je te suis jusqu’au bout tous ceux qui écoutent la radio et la musique “commerciale” n’y connaissent rien à la musique et écoutent de la merde et tous ceux qui fréquent les “bars underground” où passent des groupes “indépendants” “anti business” sont des “pros” de la musique et écoutent du bon son…

    Alors là la majorité des habitants de la planète sont des cons car ils écoutent “Les Beatles”, “U2″, “Johnny Halliday”, “Eminem”, “Mylene Farmer”, “Mickael Jakson” et j’en passe et des meilleurs…

    lES VRAIS artistes sont ceux qui savent faire vibrer les foules et créer une ambiance unique pas dix pelosse au Barouf.

    Sur ce je quitte ce débat car les détracteurs de la “musique qui marche” voudront toujours avoir raison car dès qu’un groupe commence à se faire connaitre et à avoir une vrai réputation ça devient un groupe “commercial” mais sachez que tous les artistes ont commencé tout en bas c’est à dire les bars et les cafés concert pour finir sur les scènes et les stades de foot. Bonne continuation vous y arriverez peut-être un jour !

    Citer


  • un choletais , le 12/06/2009 à 23:33 : #10

    Pas besoin de passer à la télé tous les quatre matins pour avoir de nombreux fans!!!exemple : tryo, indochine qu’on voit très peu voir quasiment jamais a la télé mais qui remplissent tous les zénith de france voire bientot le stade de france pour indochine…

    Citer


  • sCaLP_ , le 12/06/2009 à 23:41 : #11

    Ne t’énerve pas DiDoU ! C’est ce que JE pense moi, ce que JE me fixe comme critères pour sélectionner mes sons. Jamais je n’impose ça aux gens. C’est pour ça que je me fiche royalement que la Nouvelle Star se pointe sur Cholet. Y’aura surement des gens que ça va intéresser et qui seront au final comblés, c’est bien !
    Après faut pas pousser le bouchon trop loin. Si on commence à me dire que les peoples sorties de real-tv sont de grands artistes alors là “l’intégriste du bon son” que je suis sort la machine à chambrer.
    Sinon pas de problème, chacun sa musique, chacun ses soirées.
    Le seul but c’est de s’amuser !

    Citer


  • cedriclatouffe , le 14/06/2009 à 14:42 : #12

    DiDoU a écrit :

    ça me fait rire les mêmes gens qui critiquent ce genre d’émission sont fan de Julien Doré qui maintenant fait le tour des festivals dans toute la france.

    Eh bien on doit pas aller dans les même festival alors…

    Citer


  • cedriclatouffe , le 14/06/2009 à 14:54 : #13

    entièrement d’accord avec le post 8 de sCaLP_, je ne peux que soutenir ce post !

    DiDoU a écrit :

    Quel manque de respect total sCaLP_!! si je te suis jusqu’au bout tous ceux qui écoutent la radio et la musique “commerciale” n’y connaissent rien à la musique et écoutent de la merde et tous ceux qui fréquent les “bars underground” où passent des groupes “indépendants” “anti business” sont des “pros” de la musique et écoutent du bon son…

    Alors là la majorité des habitants de la planète sont des cons car ils écoutent “Les Beatles”, “U2″, “Johnny Halliday”, “Eminem”, “Mylene Farmer”, “Mickael Jakson” et j’en passe et des meilleurs…

    lES VRAIS artistes sont ceux qui savent faire vibrer les foules et créer une ambiance unique pas dix pelosse au Barouf.

    Sur ce je quitte ce débat car les détracteurs de la “musique qui marche” voudront toujours avoir raison car dès qu’un groupe commence à se faire connaitre et à avoir une vrai réputation ça devient un groupe “commercial” mais sachez que tous les artistes ont commencé tout en bas c’est à dire les bars et les cafés concert pour finir sur les scènes et les stades de foot. Bonne continuation vous y arriverez peut-être un jour !

    ahahahah mdr quelle vision de la musique as tu??? mdr!! tu crois que tout le artistes veulent finir en haut de l’affiche, ne t’ai jamais dis que le simple fait de jouer peut leur suffir.

    pour ta gouverne petite histoire , manu chao qui est vue comme un dieu en amerique du sud, a fait une tournée pendant 2 ans en europe, ou il jouait dans des bar sous un autre noms des concerts de manu chao sous un autre noms ou parfois y’avais personne dans le troquet! le simple fait de jouer, et d’aimer ce qu’on fait c’est ca la vrai musique!! etre un artistes…

    Parlons de la nouvel star, je l’ai regarder un peu pour pouvoir juger de ce truc! celui qui a gagné, soan, aurai du continuer a tafé tout seule ou avec ses potes car il était bien entouré (ami avec le chanteur des têtes raides) je trouve ca bizare qu un mec qui est pote avec Christian Olivier, ce retrouve à la nouvel star, ne me dite pas que c’est comme un tremplin …tralallalal.. car avec un mec comme christian il aurai pu monter aussi vite et mieux…

    cedriclatouffe a écrit :

    Sur ce je quitte ce débat car les détracteurs de la “musique qui marche”

    quite donc ce débat, mais je crois que tu n’es pas asssez ouvert des musiques qui t’entour, sort de chez toi un peu.. des “musique qui marche” ce n’est pas qu’a la télé ou dans desjjeux de business !!

    Citer


  • cedriclatouffe , le 14/06/2009 à 15:01 : #14

    DiDoU a écrit :

    lES VRAIS artistes sont ceux qui savent faire vibrer les foules et créer une ambiance unique

    Je pense que tu n’as jamais été en festival… lorsqu’un aartistes avec plus de 20 albums deboule sur scène tu peux même pas imaginer ce qui se passe …

    Lorsque Emir Kutsurika, ou un Goran bregovitch, monte sur scene un grand bal s’organise une grande fete!! lorsque bashung est passé au zek… pas une ambiance de fou… mais y’avai un truc dans la salle tellement emotionnel a te prendre une claque ….chose qu’on peut pas voir à la télé…

    La nouvelle star si au moins les artistes pouvaient faire leur compo ca seria surement plus intéressant … car des artistes qui font des reprises j suis pas obligé de payer 21€ pour voir ca, le bistrot du coin, et ca m coutera 6€ en plus j pourrai même les approcher discuter ou boire une biere avec eux… si t’arrrive à avoir une dedicasse et boire un verre avec l’un d’eux… eh bien la j pense que je te dirai chapeau bas et je reflechirai a deux fois la prochine fois sur ce genre de discour !!

    Citer


  • Ben' , le 15/06/2009 à 16:35 : #15

    Bien le bonjour à tous…
    encore et toujours l’éternel débat et les étroits d’esprits qui pensent que ne pas être connu est un gage de qualité musicale. Donc, les TV crochets (car la nouvelle star n’est une émission de tv réalité à propremnt parlé car on ne les vois que chanter), et autres castings ne devraient pas exister ? Il faut savoir que c’est CHRISTIAN OLIVIER qui a poussé Soan et l’a décomplexé pour cette émission.
    Autre exemple, le groupe Jav ( pas bien connu, donc un gage de qualité pour vous autres…) est issu d’un casting Universal…
    Arrêtez donc de stigmatiser. Et par pitié, arrêtez de parler à la place des aretistes en disant que juste jouer ou cahnter leur va !!! C’est faux ! Tout le monde, dans n’importe quelle carrière souhaiute progresser et avoir un avancement ! N’allez pas me dire que vous souhaiteriez découoer de la viande chez charal toute voytre vie ?

    Citer


  • bast85 , le 16/06/2009 à 1:01 : #16

    A cholet, ça se plaint qu’il n’y a pas asser de concerts de grands artistes.
    Pour cela il faut peut être commencer par des concerts de type nouvelle star. histoire de donner envie au tourneur de mettre cholet un jour dans les dates de tournée de leur artites.
    La seule chose qui est un peu génante est le tarif 21€ pour des chanteurs qui ne chanteront pas leur propre musique.
    Les concerts de groupes musicaux amateur, c’est bien mais en majorité les gens préfère les concerts de musiques d”artistes connus.

    Citer


  • bast85 , le 16/06/2009 à 1:52 : #17

    @ scalp et cedriclatouffe,
    Il est inutile de cracher sur les artistes qui sont révélés par la tv, puisque s’ils ont pas de talent on n’entendera plus parler d’eux dans 1 ans.
    Vous qui aimer les musiques de groupes indépendants, il y avait un festival samedi à la verrie avec notamment le groupe qui à remporter les tremplins de poupet.
    A nantes ils en ont parler de ce festival mais pas à cholet d’ailleur pas un article sur choletblog.

    Citer


  • Ed , le 16/06/2009 à 6:06 : #18

    bast85 a écrit :

    A nantes ils en ont parler de ce festival mais pas à cholet d’ailleur pas un article sur choletblog.

    Manquerait-il un média de proximité sur cholet ? Style une radio asso qui en plus de parler de ces évènements donnerait la parole à ces acteurs ?

    Citer


  • dialog , le 16/06/2009 à 9:33 : #19

    Bast, si tu trouves que le concert de la nouvelle star ne vaut pas ce prix, ne va pas le voir.. Moi, je ne suis pas fan de la nouvelle star non plus, mais je pense que le prix des places d’un concert de Johnny ou Mylene FARMER n’est absoluement pas justifié non plus.. c’est une question d’intéret et de gout qui, par définition, est tout à fait personnelle ! Pourquoi acheter un levi’s à 90 € alors que tu peux te payer un jean’s chez Pantashop à 29 € ? Bref, cela vaut le prix que l’on veut y mettre tout ça…

    Citer


  • Flavie , le 16/06/2009 à 11:01 : #20

    Est ce que c’est vrai que la nouvelle star sera ensuite au Paradise???

    Citer


  • Ben' , le 16/06/2009 à 11:06 : #21

    Flavie a écrit :

    Est ce que c’est vrai que la nouvelle star sera ensuite au Paradise???

    Oui, puis elle prend l’apéro chez moi juste avant.

    Citer


  • bast85 , le 16/06/2009 à 11:38 : #22

    dialog a écrit :

    Bast, si tu trouves que le concert de la nouvelle star ne vaut pas ce prix, ne va pas le voir.

    J’avais pas l’intention à aller le voir,au niveau concert je prefere mettre mon argent dans des concerts type
    Poupet

    Citer


  • cedriclatouffe , le 18/06/2009 à 0:02 : #23

    dialog a écrit :

    Bast, si tu trouves que le concert de la nouvelle star ne vaut pas ce prix, ne va pas le voir.. Moi, je ne suis pas fan de la nouvelle star non plus, mais je pense que le prix des places d’un concert de Johnny ou Mylene FARMER n’est absoluement pas justifié non plus.. c’est une question d’intéret et de gout qui, par définition, est tout à fait personnelle ! Pourquoi acheter un levi’s à 90 € alors que tu peux te payer un jean’s chez Pantashop à 29 € ? Bref, cela vaut le prix que l’on veut y mettre tout ça…

    moui je reste d’accord la dessus…

    Ed a écrit :

    bast85 a écrit :

    A nantes ils en ont parler de ce festival mais pas à cholet d’ailleur pas un article sur choletblog.

    Manquerait-il un média de proximité sur cholet ? Style une radio asso qui en plus de parler de ces évènements donnerait la parole à ces acteurs ?

    on attend ton projet de radio avec impatience ^^, mais en attendant l’ACMO va continué comme elle peut à suivre une actualité culturelle…

    bast85 a écrit :

    dialog a écrit :

    Bast, si tu trouves que le concert de la nouvelle star ne vaut pas ce prix, ne va pas le voir.

    J’avais pas l’intention à aller le voir,au niveau concert je prefere mettre mon argent dans des concerts type
    Poupet

    oui poupet est pas mal sinon mais cher également…mais propose de bonne choses et varié plaisant à tout le monde !

    Citer


  • manon super fan de camélia jordana !! , le 23/06/2009 à 22:08 : #24

    Moi je dit que c’est pas très cher moi j’y va surtout pour voir Camélia Jordana !!! car c’est la meilleure !!!!!!!!! jtd Camélia Jordana !!!!!!! vivement le 27 Juin 2009 !!!!!!!! bsx

    Citer


  • sebagnes , le 29/06/2009 à 12:09 : #25

    alors comment etait ce concert
    ils ont chanté quoi vu qu’il n ont pas de titre perso?

    Citer


  • dialog , le 29/06/2009 à 13:52 : #26

    un peu tristounet… très peu de personnes ! environ 200 maxi, et dans cette grande salle, autant dire que ça faisait un peu flop cette histoire !! des playbacks peu joyeux, surtout les fins de chansons où les artistes s’éclipsent trop vite.. heureusement Dalé a été bon, Soan, très vaniteux mais intéressant sur le plan artistique.. Bon, en même temps, les organisateurs n’ont eu que 2 semaines pour préparer l’évenement, et notamment M. RIBEIRO du Paradise qu’il se doit de saluer au passage pour son audacieuse programmation, même si elle n’a trouvé qu’un faible écho.. qui a fait un peu “larsen” d’ailleurs..

    Citer


  • le paradise , le 29/06/2009 à 21:31 : #27

    MERCI dialog a plus jose

    Citer


  • sebagnes , le 30/06/2009 à 10:05 : #28

    merci dialog

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/06/2009 à 13:06 : #29

    sebagnes a écrit :

    alors comment etait ce concert
    ils ont chanté quoi vu qu’il n ont pas de titre perso?

    Bah enfaite ils ont tous des titre perso, mais pas le droit de les chanter dans cette tournée! car c’est la tournée nouvel star …donc que des reprises…!

    Citer


  • Jerare , le 30/06/2009 à 14:59 : #30

    Une parodie de concert. Aucun intérêt. Même gratuit, cela ne tient pas la route. Aucune émotion, aucun échange… Juste le fric. C’est de la petite animation…même pas un évènementiel !

    Citer


  • dialog , le 30/06/2009 à 15:19 : #31

    c’est faux, ils ont joué des morceaux à eux.. Soan en a interpreté au moins deux, et il me semble que Camelia l’a fait également…
    il n’y avait pas que des reprises… JERARE, tu n’y étais pas ?
    De la “petite animation” qui nécessite énormément de travail quand tu t’y connais un peu.. c’est vraiment pas si simple, surtout quand on débute dans ce métier…
    ils méritent des encouragements… et j’écris cela même si je ne suis pas forcément fan de certaines de leurs prestations !
    José, merci de cette organisation encore une fois !

    Citer


  • Jerare , le 30/06/2009 à 16:43 : #32

    J’aime les vrais artistes…pas les produits commerciaux. Désolé, c’est mon avis et je le confirme !
    Concernant l’organisation de ce type d’”animation”, je m’y connais très bien car je bosse dans le milieu de la musique et des concerts. J’insiste en disant que chanter sur bande son est tout sauf un concert…juste de l’”animation” et parfois même proche du karaoké.

    Citer


  • sebagnes , le 30/06/2009 à 17:21 : #33

    ouai enfin un karaoké tout le monde le fait chez soi et pas à la meillerais

    Citer


  • Daze and Disturb , le 1/07/2009 à 9:30 : #34

    Bonjour vous tous,
    je voudrait juste partager mon point de vue, comme nous le faisons tous ici. Tout d’abord, je pense que vous avez tous un peu raison ; une personne passant à la télé peut être talentueuse comme elle ne peut pas l’être, et vice versa. Mais je ne suis pas là forcément pour parler de cela, je suis venu vous dire que nous nous sommes vu refuser la salle de la meilleraie, à cette date du 27 juin, au départ sans raison apparente, pour un événement musical. Quand nous avons appris que c’était à cause de la nouvelle star, là on a pas trop apprécié (même si cela touche un plus large public, quoique vu le nombre de personnes, nous aurions fait beaucoup mieux). On entend souvent “Cholet ne bouge pas assez”, “il faut faire bougez Cholet”, etc. Certains proches ce sont décarcassés pour constituer un dossier béton pour faire une énorme fête à Cholet ; Si on ne met plus en avant la jeunesse choletaise par rapport (et là ce n’est que mon avis) à la merde national, forcément on va pas faire bouger Cholet d’ici peu. Cela n’est que parti remise, puisque nous n’avons pas abandonner l’idée.
    Aussi, nous espérons voir beaucoup de monde, au Bar’ouf, le 14 et 15 Août, pour tous ceux qui aime le vrai son ;)

    Citer


  • cedric la touffe , le 1/07/2009 à 16:39 : #35

    Jerare a écrit :

    J’aime les vrais artistes…pas les produits commerciaux. Désolé, c’est mon avis et je le confirme !
    Concernant l’organisation de ce type d’”animation”, je m’y connais très bien car je bosse dans le milieu de la musique et des concerts. J’insiste en disant que chanter sur bande son est tout sauf un concert…juste de l’”animation” et parfois même proche du karaoké.

    tout a fait d’accord!

    Citer


  • cedric la touffe , le 1/07/2009 à 16:43 : #36

    Daze and Disturb a écrit :

    Aussi, nous espérons voir beaucoup de monde, au Bar’ouf, le 14 et 15 Août, pour tous ceux qui aime le vrai son ;)

    vous allez faire ca au bar ouf au lieu de la meillerai et espérer faire mieux que les 200 personnes du concert de la nouvel star? alors qu’au bar’ouf capacité max 300 personnes ??

    Mais je met pas en doute votre envie de faire bouger les choses et j’approuve sur ce point , mais pourquoi ne pas l’avoir fait à la meillerai le week du 14-15 aout??

    Citer


  • cabaret , le 1/07/2009 à 17:17 : #37

    Les “vrais artistes” sont ceux qui donnent tout (quand ils ont… CQFD) à leur public pour lui faire passer 2 heures de bonheur dans la musique, le strass, les plumes et les paillettes.

    C’est leur bonne humeur et leur implication qui font que le spectacle est un réel moment de plaisir, permettant d’oublier tout le reste.

    Bonne continuation. ;-)

    Citer


  • Daze and Disturb , le 1/07/2009 à 19:17 : #38

    En réponse à Cédric la touffe :
    Le projet qui était initialement prévu à la Meilleraie n’est pas celui du Bar’ouf ^^ ; Quand un groupe de musique va dans un festival, les concert de sa tournée ne font pas tous parti du festival ^^. En clair, mon groupe fait un concert le 14 et 15 Août, mais le projet de la Meilleraie, je n’étais qu’un groupe parmis plusieurs.
    Mais peut être m’étais-je mal exprimé…
    Le projet d ela Meilleraie est repoussé, mais avec ce qui c’est passé cela m’étonnerai que cela se fasse là bas. En tout cas, la ville de Cholet sera prévenu de cet évenement ;)

    Citer


  • Willysmile , le 2/07/2009 à 6:29 : #39

    cedric la touffe a écrit :

    Daze and Disturb a écrit :

    Aussi, nous espérons voir beaucoup de monde, au Bar’ouf, le 14 et 15 Août, pour tous ceux qui aime le vrai son ;)

    vous allez faire ca au bar ouf au lieu de la meillerai et espérer faire mieux que les 200 personnes du concert de la nouvel star? alors qu’au bar’ouf capacité max 300 personnes ??

    Mais je met pas en doute votre envie de faire bouger les choses et j’approuve sur ce point , mais pourquoi ne pas l’avoir fait à la meillerai le week du 14-15 aout??

    C’est 250 personnes la capacité d’acceuil maxi du Bar’Ouf, enfin je crois.

    Citer


  • cedric la touffe , le 3/07/2009 à 0:40 : #40

    280 pour être précis je crois…

    Citer


  • bast85 , le 4/07/2009 à 0:14 : #41

    JE pense qui faut a la fois du commercial style nouvelle star et aussi des groupes de music independant comme au barouf.
    Il faut pas dire a cholet c’est mort, sa bouge pas et quand y a des nouvelles choses cracher dessus.
    moi perso je suis pas fan de nouvelle star, mais y a des gamins qui ont été surement heureux de les voir.
    Pour moi y a pire que chanter des reprises, c’est des star qui font du playblack dans leur concert style madonna par expl.
    Par contre un concert style zallumé je n’apprécie pas d’avoir que des artistes commerciale, aucun groupe locaux et pire une radio de m… pour animer la soirée.

    Citer


  • Daze and Disturb , le 4/07/2009 à 12:17 : #42

    Bast85 “Par contre un concert style zallumé je n’apprécie pas d’avoir que des artistes commerciale, aucun groupe locaux et pire une radio de m… pour animer la soirée.”

    Concernant les artistes locaux, il est vrai que c’est déplorable, nous avons aussi tenter de participer à ce concert, sans réussite. Vu notre style de musique (électro rock) le problème des horaires n’existais pas, car tu pouvais nous faire passé après tout le monde et c’étais bon.
    Et, je sais sa fait genre le mec il se la joue mais on les aurais fait bouger nous les choletais ^^.

    Citer


  • tiffanie , le 4/07/2009 à 16:49 : #43

    Ba moi je suis aller les voir et sa v’allait le coup c’était trop bien..

    Citer


  • bast85 , le 4/07/2009 à 23:44 : #44

    Daze and Disturb a écrit :

    Concernant les artistes locaux, il est vrai que c’est déplorable, nous avons aussi tenter de participer à ce concert, sans réussite. Vu notre style de musique (électro rock) le problème des horaires n’existais pas, car tu pouvais nous faire passé après tout le monde et c’étais bon.
    Et, je sais sa fait genre le mec il se la joue mais on les aurais fait bouger nous les choletais ^^.

    La radio qui a tres mal gerer le placement des artistes.
    Moi perso j’aurais terminé par le dj clamaran et si votre groupe avait participé au début du concert avant oriska.
    Le probleme c’est qui y avait des artistes qui étaient de grosse pointure de cheville.

    Citer


  • Daze and Disturb , le 5/07/2009 à 13:00 : #45

    En réponse à Bast 85.
    Oui ,je suis tout à fait d’accord avec le fait que ces “artistes” ont un minimum de notoriété par rapport à nous qui n’en avons quasiment aucune. Et, cela est tout à fait normal, que cela c’est passé comme cela,enfin… Ce que je veut dire, c’est que des artistes locaux (surtout dj) puissent passé après le concert ; en dehors de l’évènement “Alouette”, le public qui aurait souhaitait rester serait rester. Encore une ou deux heures quoi, c’est pas énorme, en profitant des infrastructures (même si celle ci appartiennent à Alouette (je ne suis pas sur), il n’est pas impossible de lapart de Cholet de faire un effort en ce sens).

    Citer


  • sCaLP_ , le 6/07/2009 à 22:01 : #46

    Daze and Disturb a écrit :

    [..]Vu notre style de musique (électro rock)[..]

    T’aurais un petit myspace ou quelque chose dans le genre ?
    Ca m’intéresse d’entendre ce que vous faites.

    Citer


  • Daze and Disturb , le 7/07/2009 à 11:41 : #47

    Erf, Je suis désolé sCaLP_ , mais nous sommes dans une période où tout se chamboule, en clair (même si sa ne l’ai pas trop), nous n’avons rien de fixe.Dsl, je sais pas si tu me comprendra… De plus, nous essayons certes de nous donner à fond, mais dans la musique il faut beaucoup de moyens, donc on galère un peu pour l’instant pour faire le nécessaire pour la production. Donc, comme la plupart des dj, on commmence avec des remix, et ce ne sont jamais les mêmes donc pour l’instant pas d’enregistrement. Le premier aura lieu justement au Bar’ouf. Mais, si tu veut avoir une idée (dsl je n’ai que cela à te proposer) va voir sur electrocast (le site) et si as la flegme ce sont des groupes comme (je te donne les plus connus) Daft Punk, Justice, Vitalic, Birdy Nam Nam, Boys Noize,…

    Citer


  • cedriclatouffe , le 8/07/2009 à 13:39 : #48

    Daze and Disturb a écrit :

    Erf, Je suis désolé sCaLP_ , mais nous sommes dans une période où tout se chamboule, en clair (même si sa ne l’ai pas trop), nous n’avons rien de fixe.Dsl, je sais pas si tu me comprendra… De plus, nous essayons certes de nous donner à fond, mais dans la musique il faut beaucoup de moyens, donc on galère un peu pour l’instant pour faire le nécessaire pour la production. Donc, comme la plupart des dj, on commmence avec des remix, et ce ne sont jamais les mêmes donc pour l’instant pas d’enregistrement. Le premier aura lieu justement au Bar’ouf. Mais, si tu veut avoir une idée (dsl je n’ai que cela à te proposer) va voir sur electrocast (le site) et si as la flegme ce sont des groupes comme (je te donne les plus connus) Daft Punk, Justice, Vitalic, Birdy Nam Nam, Boys Noize,…

    tu fais parti de la selection des dj pour cette été au bar ouf?

    Citer


  • Daze and Disturb , le 8/07/2009 à 14:55 : #49

    Non. J’ai vu sa d’ailleurs, je vais y jeter un coup d’oeil…

    Citer


  • Daze and Disturb , le 14/08/2009 à 9:16 : #50

    http://www.facebook.com/home.php?#/pages/Daze-and-Disturb/132349550760?ref=ts
    Pour l’instant on a à peu près que cela à vous donné ^^

    Citer


  • sCaLP_ , le 4/01/2010 à 20:52 : #51

    Pour ceux que ça intéresse/concerne; détails du black-out choletais pour la venue du Roi de France http://tinyurl.com/y9k3zkj

    PS: Désolé de poster ça dans ce billet. C’est un peu hors-sujet. Quoiqu’en y réfléchissant bien… pas tant que ca :lol:

    Citer

Laisser un commentaire


Pour afficher votre avatar lorsque vous postez des commentaires, il vous suffit de créer un compte et d'envoyer (gratuitement) votre avatar sur le site gravatar.com.