Le Stade Olympique Choletais retrouve le Championnat de France Amateur 2 (CFA2)

Lundi 1 juin 2009 à 5:00

Voir les mots clefs

7 ans après avoir été relégué en Division d’honneur, l’équipe sénior du Stade Olympique Choletais (SOC) retrouve enfin le Championnat de France Amateur 2 (CFA2) grâce à une victoire dimanche après-midi 2 buts à 1 face à Châteaubriand.

Un match nul aurrait suffit, mais les joueurs du SO Cholet on été cherché la victoire sur le terrain de Châteaubriand pour le plus grand plaisir des supporters du club. Les buts sont signés Charles Devineau à la 58ème minute et Medhi Leroy à la 87ème.

Après une très belle saison, les joueurs de Loïc David joueront donc l’année prochaine en CFA2, un niveau que le club de football choletais avait quitté en 2002.

Même si l’objectif à moyen terme du président Régis Vincenot est le niveau National, les fidèles supporters ne peuvent qu’espèrer retrouver un jour le SOC en Ligue 2 comme ce fût le cas au millieu des années 70; le club jouait alors en D2.


Vos réactions

Régissez


  • David , le 1/06/2009 à 23:02 : #1

    Bonjour à tous, c’est vraiment super ce que à fait le SOC cette saison, un grand bravo aux joueurs Staff et club et aussi aux supporters.
    Une ville comme Cholet se doit d’avoir un club en National voir Ligue 2.
    Continuer comme cela à construire le club et une équipe comme vous l’avez fait cette année et l’année dernière (monté en CFA 2 raté de peux…).

    Citer

Laisser un commentaire


Pour afficher votre avatar lorsque vous postez des commentaires, il vous suffit de créer un compte et d'envoyer (gratuitement) votre avatar sur le site gravatar.com.